The Tree of Freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Tree of Freedom

Forum rpg
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Folcie - La forêt éloignée

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 10:11

La licorne semble se calmer un peu mais dés que l'un des deux adolescents s'approche, elle recule à nouveau. Peut être n'a t-elle compris qu'une partie du message... Thaïs se pince les lèvres et se recule, elle reste à l'écart quelques instants, hésitante, puis finalement, elle pousse un soupir avant de rejoindre le Félonis et de poser une main sur son bras.

- J'vais essayer quelque chose...

Elle n'aime pas faire cela mais elle n'a pas trop le choix, vu la situation. Très lentement, elle s'approche de l'animal qui reprend une attitude de défense, nerveuse. La Métrienne écarte les bras, la paume des mains tournée vers le ciel étoilé et elle s'arrête avant de fermer les yeux.

- Tu sais ce que je suis... Tu l'as sentie, je sais que tu peux lire en moi alors, je t'en prie, aide nous...

La Licorne tourne son encolure, afin de bien mettre Thaïs dans son champ de vision, elle frappe encore le sol de son antérieur et finit par faire un pas timide en avant. La jeune fille tourne un peu son visage en direction d'Alvar.

- S'il te plait, viens à côté de moi, j'ai besoin que tu lui envoies de nouveau ton message.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 10:22

Alvar transmis le message qui était le sien mais la licorne ne sembla pas tout à fait le recevoir, ou peut être le reçut-elle sans comprendre vraiment où est-ce que le Félonis voulait en venir. Un instant, Alvar craint même de la voir disparaître dans les bois alors qu'il s'approche d'elle pour voir si effectivement elle accepte sa demande.

Le Félonis pousse un soupir déçu mais Thaïs lui pose une main sur le bras. Le Félonis se retourne alors et la regarde avec un air surpris alors qu'elle se place à côté de lui avant d'avancer plus encore vers la licorne, menaçant de la faire fuir. Alvar allait la retenir mais elle commence à adopter une position qui l'intrigue. Il la regarde faire puis il comprend aux dires de cette dernière que la licorne est capable de lire en elle. Elle indique ensuite à Alvar qu'elle est à présent bien plus réceptive.

Alvar marque une seconde de réflexion, se demandant une nouvelle fois qui peut bien être Thaïs et comment est-ce que la licorne peut lire en elle. Mais bon, n'aimant pas trop prendre pour acquis ce qui n'est que des théories, il choisit de laisser ça de côté et de se placer à côté de la Métrienne pour envoyer de nouveau ce même message.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 10:29

Cette fois, la licorne s'immobilise et la Métrienne baisse le visage, c'est alors que lentement, l'animal s'avance vers les adolescents. Elle lève l'encolure et pose son bout du nez contre le cou de Thaïs qui se met à rire un peu.

- Elle est quand même en train de me chatouiller là !

La jeune fille ouvre les yeux, relevant la tête et pose une main sur l'encolure de la licorne, la caressant tout doucement.


- Merci...

Elle se tourne vers le Félonis et lui offre un sourire un peu embarrassé avant de hausser les épaules.

- Euh... On y va avant qu'elle change d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 10:37

Le changement d'attitude de la licorne était proprement hallucinant, cette dernière qui était si craintive qu'il s'attendait à la voir fuir d'une seconde à l'autre la minute d'avant était devenue docile et même sociable. Alvar regarda la scène de la licorne approchant puis donnant des coups de museau à Thaïs avec un air profondément étonné puis il sourit, plus amusé qu'autre chose par la scène et la réaction de la Métrienne.
Il se souvenait pourtant qu'elle avait eu peur d'approcher la licorne la première fois qu'elle l'avait vue.

Toujours était-il que la Métrienne lui indiqua qu'il était peut être temps d'y aller... Alvar hocha la tête, il ne pouvait être plus d'accord. Il approcha donc à son tour de la licorne pour y grimper comme il avait pu le faire il y avait de cela quelques heures auparavant. Tout en montant il se souvint que Thaïs avait un limitateur, il se demandait donc d'autant plus d'où lui venait ce talent de communication avec les animaux. Peut être était-ce simplement un pouvoir qui venait de la licorne, qu'il suffisait en fait de demander à la licorne de lire en nous au lieu de lui envoyer soi même un message. N'y tenant plus, il posa tout de même la question.

"Et bah, quel changement d'attitude, faut vraiment que tu m'expliques comment tu arrives à des résultats comme ça! " Et ça tombait bien, ils avaient un petit bout de chemin à faire pour arriver jusqu'au lieu gardé par Menda.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 10:44

Thaïs monte sur le dos de la licorne, derrière le Félonis et passe ses bras autour de sa taille, posant sa tête contre lui.
À sa question détournée, elle pousse un soupir. L'animal se met en route, comme la dernière fois. Alvar peut penser que la jeune fille dans son dos n'allait pas répondre à son interrogation, tellement le silence qu'elle garde est long. Mais finalement, elle tourne un peu son visage vers lui et murmure une très brève explication.


- Mon père est un Gardien...
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 10:56

Dire qu'Alvar est surpris par ce qu'il vient d'entendre ne serait qu'un doux euphémisme. Le silence avant la réponse de Thaïs lui avait semblé durer une éternité mais la réponse qui parvient jusqu'à ses oreilles le cloue pour de bon. Il avait hésité à poser la question, sachant que la réponse se trouvait peut être dans un passé que Thaïs s'obstinait à taire mais c'était trop tard à présent. Il hausse deux sourcils, sincèrement surpris et son cerveau se met en marche, essayant de retracer tout ce qu'il sait déjà à la lumière de ces nouvelles données.

Néanmoins il se rend très vite compte que son silence pourrait être mal interprété par la Métrienne et il choisit de se prononcer sur ce point en premier.

"Eh bien ça pour une nouvelle... Enfin, ça explique des choses mais pour moi ça ne change pas grand chose vis-à-vis de toi, tu restes la demi Métrienne souriante et enthousiaste avec laquelle je vais poursuivre mon voyage, n'en déplaise à certains!
En tout cas ça me touche sincèrement que tu m'ai fait assez confiance pour me le dire."
Conclut-il en souriant alors qu'en tâche de fond son cerveau continuait de traîter les informations.

*Bon, ça règle la question de l'autre moitié de sa race. Cela peut aussi expliquer la couleur particulière qu'avait son âme lorsque je l'ai recherchée sous ma forme éthérée... Bon, on verra tout ça plus tard. *
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 11:18

En entendant la réponse, la Métrienne sourit et elle ressert légèrement son étreinte avant de déposer un baiser sur la nuque d'Alvar, puis elle reprend sa place initiale.

- Bien sur que j'te fais confiance, c'est pas pour ça que j'voulais rien dire. D'ailleurs comment ne pas t'faire confiance après c'que tu as fait. J'espère pouvoir, un jour, te rendre la pareille.

Thaïs se détend, elle avait certainement craint un rejet à ses révélations, mais la réponse du Félonis l'a rassuré, elle se doute qu'il souhaite lui en poser plein d'autres et s'attend à devoir y répondre et elle est surprise de constater, que pour le moment, ce n'est pas le cas.
La Licorne ralentit bientôt, jusqu'à s'arrêter, laissant les adolescents descendre. Il restait à espérer qu'en cette heure avancée de la nuit, la Centaure ne soit pas en train de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 11:30

Alvar ne peut s'empêcher d'être un brin inquiet de la réponse de Thaïs, pas que cette dernière ne lui convienne pas, bien au contraire, il est heureux d'apprendre que la Métrienne (et qui plus est demie gardienne de sang) est une alliée de poids sur laquelle il peut compter.
Non: ce qui inquiète Alvar c'est qu'elle fasse toute une montagne de ce qu'il a fait pour retrouver sa trâce: lui n'a pas l'impression que cela soit tellement horrible. Certes c'était affreusement douloureux au moment où le pendentif lui a transpercé le coeur mais il n'a pas le sentiment d'en avoir gardé une quelconque séquelle, bien au contraire, il se sent... Mieux qu'avant.

Le Félonis pensait attendre d'être arrivé jusqu'à Menda pour évoquer le sujet mais il se met à y réfléchir.

*Bon, qu'est-ce que je sais sur moi? A peu près rien, je suppose simplement que Syato a fait de moi un éveillé mais j'ignore à quel stade de la vie d'éveillé j'en suis: est-ce qu'il a biaisé le processus en me faisant mourir puis renaître directement sans passer par la case amnésie? Est-ce que je suis déjà réincarné suite à une mort dans ma précédente vie? Est-ce que je ne suis même pas un éveillé et qu'il s'agit de tout autre chose? Mieux vaudrait que j'arrive devant Menda avec une idée un petit peu plus claire de ce que je sais et de ce que je cherche à savoir.*

"Thaïs bon sang, peux-tu une bonne fois pour toutes me dire ce que j'ai fait de si exceptionnel? Syato ne m'a pas dis un seul mot de ce qu'il s'était passé et je n'ai pas eu le temps de lui demander puisque nous devions partir te retrouver.
En toute honnêteté, tes propos m'inquiètent et j'aimerai pour une fois y voir clair dans ce qu'il se passe autour de moi."


Conclut-il alors qu'ils arrivaient à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 11:52

Une fois que la jeune fille touche le sol, elle fait quelques pas vers les bois, et restant de dos, elle prit une longue inspiration avant d'entamer une réponse.

- J'avais pas compris tout d'suite ce que tu étais. Les dons qu'j'ai grâce à mes origines, j'les maîtrise très mal. J'sais qu'parfois, y a des éveillés qui l'deviennent jamais. Leur esprit échoue, trouve pas la bonne porte. C'est pour ça qu'ils doivent choisir un peuple avant leur seconde naissance. Comme ça, ils ont accès à une vie normale... Quand Lorevine en est devenue une, j'étais présente, et j'ai eu très peur. J'me suis promis alors que j'laisserais plus faire ça. Quand j'ai compris que tu en étais un... J'voulais tout faire pour t'empêcher de t'éveiller, j'voulais qu'on parte loin, que Syato revienne plus et qu'tu lui poses plus de questions...

Elle marque une courte pause et baisse le visage.


- Les éveillés... De c'que j'en sais, s'voient confier une mission lorsqu'ils prennent pleinement conscience de c'qu'ils sont. Ces missions là, sont faite pour préserver la galaxie, la protéger, mais en ces temps... C'est plus pour la sauver. J'sais pas trop comment ça s'passe. Mais la galaxie est liée aux Gardiens et à ses éveillés. J'ai peur d'la mission qui va t'être révélée, j'ai peur de là où elle pourrait t'conduire, tout comme j'ai peur pour Lorevine. J'me sens impuissante. J'voudrais que mes pouvoirs s'réveillent entièrement pour pouvoir vous aider, vous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 12:14

Alvar descendit de licorne et marcha derrière Thaïs quand soudain cette dernière s'immobilisa, il en fit de même, à quelques pas d'elle et elle commença à lui parler, sans toutefois se retourner comme si elle avait peur de lui faire face au moment où il entendrait ce qu'elle aurait à dire (ce qui entre nous n'était pas fait pour le rassurer).

Mais la réponse promettant d'être hautement instructive, Alvar resta silencieux et enregistra soigneusement chacun des mots qui sortirent de la bouche de Thaïs. Ainsi donc il avait déjà existé par le passé, il était déjà passé par le lieu que leur avait montré Menda, avait choisi une race et avait vécu plus de 18 années dans ce nouveau corps sans avoir la moindre idée de qui il était auparavant ou de ce qu'il pourrait être amené à être. En entendant cela, il fut comme pris d'un vertige, comme si son coeur se serrait et que tout tournait autour de lui, il réalisait qu'il n'avait en fait jamais vraiment eu de prise sur son existence, pas plus depuis qu'il était sortis de la résidence qu'avant...

Le Félonis avala une grande bouffée d'air pour retrouver ses esprits, il y avait de quoi être secoué. Il comprit ensuite que Thaïs avait pu assister à la métamorphose de Lorevine, à son éveil et qu'elle l'avait très mal vécu... Pas étonnant s'il en croyait la suite: les éveillés se voyaient comme leur avait dit Menda confiés des missions qui pouvaient les emmener on ne sait où et auxquelles ils ne semblaient pas pouvoir se soustraire.

Tout lui apparut alors plus clairement, des explications de Menda à l'attitude qu'avait eu Thaïs lorsqu'elle avait vu Syato. Néanmoins un point revenait en tête à Alvar, les mots de Syato lorsqu'il lui avait dit qu'il avait besoin de Thaïs tout comme cette dernière avait besoin de lui. Il ne manquerait pas d'en demander plus au gardien lorsqu'il le retrouverait.

Mais en attendant la métrienne semblait avoir besoin d'un peu de réconfort après tout ce qu'elle lui avait avoué. Pour tout dire il avait lui aussi besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer après les révélations tonitruantes qui venaient de lui être faites.

Le Félonis s'approcha derrière Thaïs et passa ses bras autour de ses épaules. Il posa son menton sur l'épaule de la Métrienne.

"Je suis désolé de ce qu'il s'est passé mais je t'assure que je vais continuer à suivre ma propre voie. Ce n'est pas parce que la couleur de mon âme a changé que je me trouve tout à coup esclave d'un autre alors ne t'inquiète pas je t'en prie!"

Il prit alors Thaïs par les bras et la retourna face à lui. Il avait sur son visage un large sourire. Il lui ébouriffa les cheveux et désigna la forêt.

"Allez, on va trouver Menda, faut qu'on voit si elle peut t'enlever cette horreur!'" Entonna-t-il d'un ton léger en désignant le limitateur.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 12:38

Alors que le Félonis la prend dans ses bras, Thaïs pose ses mains sur ses poignets et ferme les yeux, elle veut que ses mots soient vrais, mais elle ne peut s'empêcher de se sentir coupable. Lorsqu'il la retourne et lui ébouriffe les cheveux, un sourire se dessine sur ses lèvres et elle acquiesce d'un signe de la tête avant de relever les yeux sur Alvar et de poser une main sur sa joue.

- Merci.

Elle ne le quitte pas des yeux, émue par les marques d'affections qu'il ne fait que lui montrer. Son visage s'approche tout doucement de celui du Félonis, les battements de son cœur semblent s'emballer. Et alors que leurs lèvres sont sur le point de se rencontrer, un bruit les ramène soudainement à la réalité. Thaïs s'écarte vivement, les joues rouge d'embarras, elle passe une main sur sa nuque en voyant la Centaure sortir du bois et s'approcher d'eux et tente de faire bonne figure.

- Euh... C'est de nouveau nous... On a eu un petit problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 12:51

La Métrienne semble avoir repris un peu du poil de la bête et ce n'est pas plus mal: le Félonis n'aime pas vraiment la voir triste, même si elle a tendance à être un petit peu trop bavarde lorsqu'elle est enthousiaste, il constate qu'il s'y est habitué et qu'il trouve presque le silence pesant à présent, un petit peu comme lorsqu'il avait monté la garda la nuit dernière dans l'hôtel.

Thaïs reste cependant assez silencieuse puisqu'elle ne lui adresse qu'un seul mot: un merci auquel le Félonis ne répond pas, sans doute trop troublé par la proximité de Thaïs à présent qu'ils sont en face. Le Félonis voit d'ailleurs le visage de la Métrienne monter en direction du sien alors que le coeur d'Alvar se met à accélérer. Cédant à l'envie du moment, il approche lui aussi son visage de celui de la Métrienne avant d'avoir un sursaut de recul en même temps que cette dernière: surpris par le bruit que fit Menda en sortant du bois.

Le Félonis est écarlate et il a le sentiment qu'il fait tout d'un coup sacrément chaud ici. Il entend Thaïs parler, cette dernière ayant été plus prompte à reprendre ses esprits et le Félonis s'exprime directement après.

"Euh oui, euh on a un soucis, enfin c'est une longue histoire mais on a des tas de question à vous poser, enfin j'ai des tas de questions à vous poser. Ah et puis on va peut être devoir rester un petit moment, on est plus trop sûrs d'être en sécurité. Ah et aussi Thaïs a un limitateur... Au poignet... On voudrait l'enlever... ... Euh on peut aller s'installer quelque part?" Sous l'effet conjugué de la surprise et de l'embarras, Alvar se montre anormalement bavard et son débit de parole est à la fois rapide et peu maîtrisé, pas une chose dont il est coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 13:08

La Centaure hausse un sourcil devant le comportement pour le moins étrange des adolescents. Son regard passe de l'un à l'autre puis elle se met à sourire, sans doute a-t-elle compris qu'elle est arrivée à un mauvais moment.
Elle s'avance vers Thaïs et lui prend le poignet, observe le limiteur avant de relever les yeux sur elle.


- Je vais peut être pouvoir te l'enlever mais cela risque d'être très douloureux...

La Métrienne acquiesce d'un signe de tête.

- Euh, oui... C'est pas grave...

Menda lâche son poignet et se tourne vers Alvar.

- Je vais vous conduire chez moi. Personne n'a accès à cette partie de la forêt, mis à part les Gardiens, les éveillés et quelques un de mes amis. Vous y serez en sécurité et vous pourrez vous reposer. Je pense que Syato viendra vous chercher plus tard.

Elle leur fait signe de la suivre et fait demi-tour, s'enfonçant dans la forêt. La Métrienne ne se fait pas prier, elle baisse le visage, encore sous le coup de la surprise et de l'embarras et s'empresse de suivre la Centaure.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 13:24

Le Félonis prend de grandes respirations après sa tirade, autant pour reprendre son souffle que pour réccupérer un peu de fraicheur alors que ses joues sont en feu. Il décrypte le regard de Menda et comprend sans mal que cette dernière a perçu ce qu'il en est de la situation. Cela ne contribue pas franchement à le rassurer et à lui permettre de se détendre mais il préfère immédiatement concentrer son attention sur les problèmes qu'ils ont.

Le Félonis regarde Menda s'approcher du limitateur de la Métrienne, elle lui fit savoir qu'il pourrait être retiré moyennant un petit serrage de dents qui n'avait pas l'air d'effrayer plus que cela Thaïs. Bon, ils n'étaient donc pas venus pour rien.

Alvar remonta ensuite son regard qui était resté fixé sur le limitateur en direction de Menda alors qu'elle s'approchait d'eux, leur proposant un endroit sûr.

"Justement, si on est là c'est parce que Syato se bat actuellement contre quelqu'un, enfin c'est une longue histoire mais nous ne sommes pas totalement certains qu'il revienne vers nous... Mais bon, nous en parlerons une nouvelle fois quand nous serons installés."

Lorsque la centaure leur fit signe de la suivre, Alvar regarda en direction de Thaïs mais cette dernière avait déjà les yeux baissés et était sur les talons de Menda. Alvar se racla la gorge et suivit la marche, se concentrant sur les questions qu'il avait à poser à Menda de façon à oublier ce qu'il s'était passé avec Thaïs.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 13:50

- Oui. J'ai pu percevoir certaines forces et deux des Gardiens ne sont pas loin. Mais ne t'inquiète pas. Syato reviendra vers vous.

La marche paraît bien longue à travers les bois et de nombreuses fois la Métrienne trébuche, poussant quelques jurons démontrant son mécontentement. C'est avec soulagement qu'elle accueille la vision de la maison de la Centaure et ne se fait pas prier lorsqu'elle les invite à entrer. D'ailleurs, il est assez étonnant de trouver la maison meublé comme n'importe qu'elle autre, adapté aux bipèdes bien qu'on peut deviner qu'elle est également adapté aux Centaures.

- Mettez vous à l'aise, faite comme chez vous. Thaïs, vient ici.

La jeune fille s'approche et fixe la Centaure qui lui attrape la main dont le poignet est emprisonné.


- Tu es sûre que ça va aller ? Je n'ai pas le choix pour te l'ôter...

Thaïs se pince les lèvres et acquiesce de nouveau.

- Oui... Vous pouvez y aller... Mais faites ça vite...

- Très bien...

La Centaure s'écarte du Félonis en entraînant la jeune fille. Celle-ci se met à trembler, bien malgré elle, aujourd'hui n'est pas sa journée... L'air autour de Menda se fait plus lourd, se charge d'électricité. Alvar peut alors comprendre ce qu'il va se passer... Et en effet, à peine a-t-il compris, que tout ce courant électrique se regroupe sur le limiteur et donc, sur la Métrienne. La douleur est intense et bien vite, elle ne peut réprimer un cri de souffrance.
Après quelques secondes, la Centaure arrête tout et Thaïs s'effondre sur le sol, inconsciente. Et dans sa chute, le limiteur cède et libère enfin son poignet.


Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 14:08

Alvar haussa deux sourcils lorsque Menda lui expliqua avoir ressenti la présence de deux gardiens... Il aurait dû s'en douter: qui d'autre qu'un gardien aurait été en mesure de tenir tête à un autre gardien. Le Félonis eut un petit rire amer en se souvenant du fait qu'ils avaient mis en place des tours de garde de façon à éviter de se faire prendre par surprise... Comme si cela avait pu changer quoi que ce soit!

La marche est longue mais Alvar ne se sent pas particulièrement fatigué en arrivant, juste soulagé d'être enfin en sécurité dans un endroit où il n'a pour le moment plus à courir, plus à s'inquiéter de quelque danger imminent.

Alvar s'assied, il se demande alors qui est qui parmi ces gardiens. Pendant ce temps, Menda et Thaïs vont s'installer à quelques pas de lui.

*Je sais que Syato est le gardien de la vie, je sais à présent que Khaal est lui aussi un gardien. Il n'y aurait rien de totalement étonnant à ce qu'il soit le gardien de la mort, ou celui de la naissance.
Je sais aussi que ce Khaal a kidnappé Thaïs et que quand Syato est arrivé, il lui a fait savoir qu'il attendait quelqu'un d'autre. Sachant que Thaïs ne connaissait pas Khaal et qu'elle appelle Syato par son prénom, il paraît logique de penser qu'il attendait le troisième gardien, celui qui serait le père de Thaïs.
Je sais enfin que Lorevine avec laquelle Thaïs a grandit était sous les ordres d'un Dryan. A présent que je sais que Lorevine est une éveillée je soupçonne grandement ce Dryan d'être un gardien, celui de la mort ou de la naissance donc, et donc le père de Thaïs (à la fois par élimination et parce qu'il a été le plus proche d'elle pendant son enfance).*


Le félonis terminait de reconstituer son tableau quand un grand cri provenant de Thaïs. Il relève la tête pour voir la Métrienne tomber à terre, manifestement inconsciente. Il court jusqu'à elle et passe son veston sous la tête de Thaïs après l'avoir retiré. Il constate au passage que le limitateur est à présent retiré. Il adresse un regard reconnaissant à Menda.

"Est-ce que ça va aller pour elle?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 16:46

Menda acquiesce d'un geste bref de la tête.

- Il lui faudra quelques soins pour son bras et du repos. Elle est plus solide qu'elle en a l'air.

En effet, le bras de la Métrienne qui portait le limiteur est brûlé du poignet au coude. Et il ne fait aucun doute qu'il va falloir lui donner de quoi apaiser la douleur.

- Tu peux l'installer sur le canapé si tu le souhaites, je vais chercher de quoi la soulager.

Laissant le Félonis faire, Menda passe dans la pièce à côté, lorsqu'elle revient ses bras son bien chargés et elle s'installe auprès de Thaïs, commençant les soins.

- Tu m'as dit avoir des questions. Si je peux te répondre cela sera avec plaisir, alors je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 17:12

Alvar sourit en regardant affectueusement la Métrienne qui dormait, elle était effectivement sans doute bien plus solide qu'elle ne le laissait paraître... Le Félonis fut toutefois ravi d'apprendre que cette dernière, à présent débarassée du limitateur, allait se porter bien mieux. Le bras de la Métrienne était dans un triste état mais ce n'était rien d'irréparable, Alvar en était certain.

Le Félonis jeta un oeil mauvais en direction du limitateur, ce genre de pratique le dégoûtait... Enfin disons que d'un point de vue purement pratique il en comprenait l'utilité mais le fait de l'avoir vu au poignet de Thaïs et de voir l'état du bras de la Métrienne le révoltait.

Néanmoins Menda semblait avoir la situation bien en main, retirant son veston de sous la tête de la Métrienne, Alvar alla la déposer sur le canapé et il s'assit à côté de cette dernière en attendant son réveil. Il laissa la centaure prodiguer les soins et lorsque cette dernière lui demanda s'il avait des questions, il entreprit de résumer celle qui lui brûlait les lèvres.

"En fait il s'en est passé depuis notre dernière rencontre. Pour résumer disons que Thaïs a été enlevée par Khaal, qui lui a posé ce limitateur. De façon à retrouver sa trâce, Syato m'a conduit jusqu'aux portes de la mort afin que je puisse retrouver Thaïs sous ma forme éthérée. Profitant du combat entre Syato et Khaal, nous avons fuit avec Thaïs et en chemin elle m'a plus ou moins expliqué que mon âme avait 'changé de couleur', que j'avais été éveillé.

J'ai alors repensé à toutes vos explications, vous m'aviez expliqué qu'un éveillé potentiel est une personne qui vie en ignorant sa situation après avoir choisi son peuple lors de sa précédente existence. Vous m'aviez ensuite expliqué qu'on devenait à proprement parler éveillé lorsqu'on prenait conscience de qui on était, qu'on découvrait alors notre mission et nos pouvoirs.

J'aurais simplement désiré savoir ce qu'il m'arrive, si je suis un éveillé, comment ce fait-il que mon éveil n'ait pas été la conséquence du fait que je réalise qui je suis? Et comment se fait-il que je ne sache rien ni de ma mission ni de mes pouvoirs?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 17:54

La Centaure écoute les explications et les questions d'Alvar, tout en soignant la jeune fille, appliquant avec soin différents baumes sur la blessure.

- Ce que je t'ai dit est bien vrai. Et ce que tu as subi est bien le rituel de passage. Avec ce rituel, lorsque nous dormons, nous avons la possibilité de voyager, de nous élever et de voir ainsi certaine chose. Tu ne sais pour le moment rien de tes pouvoirs, ni de ta mission, parce que le rituel a été fait trop tôt pour toi. Ton esprit n'était pas préparé et inconsciemment, il refuse son statut. Il va te falloir un peu de temps pour passer du déni à l'acceptation, forcer les choses ne servira à rien.

Elle marque une petite pause, regardant le Félonis afin de vérifier qu'elle ne l'avait pas perdu en chemin, puis elle enchaine.

- Les couleurs de l'âme. Chaque personne à sa couleur propre, du moins, chaque peuple. Les variantes entre personnes sont pratiquement impossible à voir à l’œil nu. Un éveillé mute et gagne la couleur blanche, et c'est grâce à l’élévation que nous pouvons voir les éveillés en train de renaître. Les Gardiens sont différents. Leurs couleurs sont vives, uniques, mais elles ne peuvent être que grâce à celle des éveillés. Par contre, qui est ce... Kaalh ? Il doit être vraiment dangereux pour que Syato en vienne à se battre contre lui.

Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 18:26

Alvar ne put s'empêcher de hocher positivement la tête lorsque la centaure entamma ses explications, pour tout dire il n'aurait pu être plus d'accord avec la vision de lui que dépeignait la centaure.

Ainsi donc son corps avait subis le rite de passage qui permettait de faire de lui un éveillé mais Alvar le savait: ce rite n'avait été fait que parce qu'il était un moyen efficace, peut être le seul à ce moment, de retrouver Thaïs avant qu'il ne lui arrive malheur. D'ailleurs il ne regrettait en rien ce geste.

"Je comprend, j'y vois un petit peu plus clair et effectivement mon esprit n'est pas préparé à ce que mon corps à subis. En d'autres termes je ne m'estime pas être un agent des gardiens à même de veiller sur la galaxie... Pas plus que je n'en ai réellement l'envie. J'imagine que c'est de ça dont il est question." Une chose était sûre en tout cas: le félonis était bien loin de l'acceptation.

S'il avait bien compris cette partie, le Félonis fut un petit peu moins à l'aise sur la partie concernant les couleurs d'âmes. Il comprenait qu'il avait dû voir des éveillés au moment où il avait voyagé sous forme éthérée, ces fameux points blancs. Quant à la couleur de Thaïs, elle devait venir de l'héritage génétique de son père.

"D'accord, j'ai effectivement pu percevoir ces couleurs d'âmes pendant que je voyageais sous forme éthérée. Mais comment faites-vous vous pour les voir et les repérer dans la galaxie sans avoir à froler la mort? Est-ce partie du pouvoir des éveillés?" La question n'était pas innocente, pas plus que toutes celles qu'il avait l'habitude de poser. S'il découvrait comment faire, il lui serait peut être possible d'aider Thaïs à retrouver Lorevine... Enfin pour peu que cette dernière le veuille.

Il eut toutefois un haussement de sourcil en entendant la réaction de Menda sur Kaahl.

"Attendez, vous voulez dire que ce n'est pas un gardien? Je le pensais pourtant... Enfin ça m'a paru évident quand vous avez dit que deux gardiens se trouvaient ici..." Le Félonis avait un air perplexe, profondément surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 20:01

- C'est ce qui fait notre lien.

Menda bande le bras de Thaïs, concentrée mais à la fois attentive aux demandes d'Alvar.

- Nous voir ainsi est une sorte de pouvoir mais avant tout, c'est ce qui nous unis, ce qui fait notre lien, nous permet de communiquer entre nous, à distance. Nous nous rejoignons sous la forme éthérée. Nous pouvons, si nécessaire, mais cela est rare, entrer en symbiose, afin de ne faire qu'une seule entité puissante. Mais cela est assez dangereux, nous pouvons nous y perdre et perdre notre propre identité. Il est inutile de frôler la mort pour se faire, du moins pas après la première fois, il suffit de dormir, d'entrer dans une sorte de stase, avec un peu d’entraînement cela s'apprend très vite.

Elle attache le bandage de sorte à ce qu'il ne bouge pas, puis rassemble son matériel, se lève et le pose sur une commode. La Centaure passe ensuite dans le coin cuisine et se met à préparer quelque chose.

- Et bien, il y a trois Gardiens, mais aucun d'eux ne s'appellent Kaalh. Il y a Syato, Dryan, quand au troisième... Il nous est interdit pour le moment de dire son nom... Et c'est les deux premiers que j'ai pu sentir en venant vous chercher.

Elle revient rapidement avec une tasse en main, dont se dégage une odeur forte mais agréable.

- Lorsqu'elle se réveillera, il faudra lui faire boire ceci, cela atténuera la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 20:19

Alvar était reconnaissant à Menda de répondre à ces quelques questions, il avait le sentiment à la suite de ce rituel d'avoir été projeté vers quelque chose dont il ne saisissait pas toutes les nuances... En fait il avait même l'impression de ne rien comprendre à ce qu'il était devenu. Il était aussi heureux d'avoir cette discussion pendant que Thaïs était inconsciente, l'attitude de la Métrienne qui semblait s'en vouloir de ce qu'il avait fait le mettait un petit peu mal à l'aise.

Le Félonis nota avec attention toutes les possibilités qu'offraient le fait d'être un éveillé, des voyages sous forme éthérée aux capacités de symbiose. Il haussa les sourcils en réalisant alors que son rêve n'en était pas un, en réalité la visite qu'il avait fait de ces nombreuses planètes en compagnie de Syato était l'un de ces voyages.

"Pas la peine de mourir, on peut voyager autrement... En fait je crois que je le savais, je n'en avais juste pas encore conscience... Il me semble avoir déjà fait l'un de ces périples au cours d'un de mes rêves très récemment, j'ignore si ça vous paraît possible." Conclut-il en essayant de se remémorer avec attention les détails de ce pseudo rêve: ce qu'il avait vu était réel et il ne s'agissait donc pas de l'oublier.

Alors que la centaure termine de faire les pansements et qu'elle se rend à la cuisine, Alvar apprend avec stupeur que Kaalh n'est véritablement pas un gardien... Et que donc un autre gardien se trouve dans les parages. Il apprend également que Dryan est effectivement un gardien comme il le soupçonnait. Toutefois cela remet en cause ses suppositions concernant le père de Thaïs et les trois gardiens en général.

"Bon eh bien je suppose que c'est une bonne nouvelle d'apprendre qu'il n'y a pas de pareilles discencions entre les gardiens eux-même, par contre se pose la question de qui est ce Kaalh... Enfin il est inutile de trop se questionner, Syato pourra sans nul doute nous l'apprendre, ils avaient l'air de se connaître... Y a-t-il à votre connaissances des personnes dans l'univers capables d'envisager un affrontement avec un gardien sans être sûr d'en sortir perdant?"

Demanda-t-il en se saisissant de la décoction en hochant la tête. Ce faisant il regarda Thaïs et releva affectueusement les cheveux blonds qui tombaient sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 20:46

Lorsque le Félonis évoque le fait qu'il n'y a pas de discordes entre les Gardiens, Menda grimace un peu et détourne le regard.

- Bien sûr qu'il y a des personnes capable de les battre, malheureusement, qu'il soit personne isolée ou un groupe sous une même bannière, si cela n'était pas le cas, nous ne serions actuellement pas en danger, la galaxie ne serait pas sur le point de s'éteindre.

La Centaure tourne le visage vers une fenêtre se figeant quelques instants.

- Je reviens.

Elle se dirige vers la porte et sort de la maison. Après quelques instants de silence, la Métrienne revient à elle avec un peu de mal et en grommelant un peu.

- Bon sang... ça fait un mal de chien...

Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 20:58

Ainsi donc les gardiens qu'on lui avait si souvent figuré comme des personnes capables de contrôler le flux de la vie et de la mort dans l'univers n'étaient pas invulnérables. Thaïs lui avait un petit peu expliqué la situation mais Alvar s'était alors figuré que ce qui mettait en danger c'était que les Shivaros étaient sur le point de parvenir à briser le cercle naissance-vie-mort en créant la vie sans qu'une naissance soit nécessaire... Enfin ça restait à préciser, il n'avait pas eu de brief vraiment précis quant à la situation...

"Oui, je vois... Bon, ça va compliquer nos affaires ça je suppose." En fait il faisait allusion à l'état de la galaxie quant aux affaires, il pensait à ses affaires personnelles. Entendons-nous: Alvar était une personne foncièrement centrée sur elle-même, sur SA liberté, sur SES choix de vie (Thaïs qu'il appréciait constituait depuis peu une exception à la règle).

Néanmoins pouvait-il se révéler suffisamment égoïste pour ne se préoccuper que de ce qu'il voulait en ignorant les missions que souhaiteraient lui confier les gardiens à présent qu'on lui décrivait la situation? Le Félonis avait un regard sombre braqué sur le sol de la maison et il hocha la tête sans vraiment sortir de ses pensées quand Menda lui dit qu'elle revenait. Il ruminait ses pensées mais il revint immédiatement à lui quand Thaïs s'éveilla, se plaignant de la douleur. Il lui adressa un sourire et se tourna prestement vers elle, la décoction de Menda dans les mains.

"Oh, t'es de retour, c'est super! Tiens bois ça, tu t'es évanouie pendant que Menda retirait ton limitateur, tu as été super courageuse!" Dit-il en lui tendant la décoction et en évitant soigneusement toute référence à ce qu'il s'était passé dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 21:12

La Métrienne se redresse doucement, grimaçant lorsqu'elle se mit à bouger son bras bander.

- Ah bein j'crois que j'aurais préféré qu'elle me le coupe plutôt que de me prendre des décharges électriques pareilles !

Elle se rend compte alors qu'ils sont de nouveau seul et la gêne s'empare d'elle. Elle regarde la décoction que lui présente le Félonis et utilise sa main libre pour la prendre, assez rapidement, afin d'éviter de contact prolongé qui pourraient s'avérer embarrassant.

- Et euh... Pourquoi on est tout seul là ? Elle est passé où Menda ?

Et sur cette question, elle boit la préparation en lâchant un

- C'est dégueulasse ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Folcie - La forêt éloignée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folcie - La forêt éloignée
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spatioport de Folcie
» Folcie - Centre ville
» Folcie - Centre ville - Hôtel Luker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Tree of Freedom  :: Ray-Odras :: Nutesu-
Sauter vers: