The Tree of Freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Tree of Freedom

Forum rpg
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Folcie - Centre ville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - Centre ville Empty
MessageSujet: Folcie - Centre ville   Folcie - Centre ville I_icon_minitimeDim 29 Avr - 13:01

Aucune objection à leur départ, autant du côté des deux humains que du côté des Centaures. Thaïs suit son compagnon de route, tout en regardant autour d'elle avec curiosité et enthousiasme.
Elle rattrape le Félonis en sautillant.


- J'me suis toujours posée plein de questions sur les Centaures, on bosse ensemble mais ils quittent rarement leur planète, du coup on sait pas grand chose d'eux. J'ai pas vraiment envie d'aller m'enfermer dans une bibliothèque alors qu'il y a plein de chose à voir ! Je vote pour le bar ! Un bar avec plein de Centaures ! Tu as vu comme ils sont super musclés ! C'est dingue ! Et t'imagine comment ça doit être grand chez eux et tous les lieux où ils vont. C'est trop cool ! Y paraît qu'il y a plein de bestioles et plantes bizarres, on va pas louper tout ça quand même ! Allez viens !

Joignant le geste à la parole, Thaïs attrape le main du Félonis et sort du spatioport, l'entraînant à travers les rues immenses aux bâtiments plus grands encore.
D'ailleurs, en cours de route, ils s'arrêtent devant l'un d'eux, les portes sont ouvertes et ils peuvent aisément voir à l'intérieur. Plusieurs bars se font face et en cet après midi qui vient tout juste de commencer, deux Centaures sont installés et discutent calmement entre eux, devant des verres contenant des liquides d'une couleur bien étrange.

La Métrienne se tourne vers Alvar.


- Toi en premier !
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - Centre ville Empty
MessageSujet: Re: Folcie - Centre ville   Folcie - Centre ville I_icon_minitimeDim 29 Avr - 17:41

Alvar hocha la tête, bien que le Félonis ait plus confiance en des informations trouvées dans des ouvrages qu'en celles qu'on peut obtenir de la première personne croisée, il n'était pas d'humeur à aller s'enfermer dans une bibliothèque: ils auraient tout le temps de subir une telle corvée lorsqu'ils arriveraient en terre Lomurienne.

L'écoute du Félonis s'interrompit au moment où Thaïs lui fit savoir qu'elle votait pour le bar. Il parvint à ses oreilles un flot ininterrompu de phrases mais auxquelles il resta assez imperméable. Il commençait à connaître la Métrienne, à savoir quand il était primordial de l'écouter et quand il n'était pas nécessaire de le faire.

Alvar parcourrait du regard les rues de Folcie. Ils jetèrent finalement leur dévolu sur un bar qui paraissait presque vide, seuls deux centaures se trouvaient là. Le Félonis espérait qu'ils pouvaient avoir confiance en eux.

*Les centaures ont la réputation d'un peuple assez casanier, j'espère qu'ils seront ouverts à la discussion et à l'échange malgré tout.*

Le Félonis poussa un soupir alors que Thaïs lui faisait signe de passer devant. Il lui fallait engager la conversation sans que cela ne paraisse trop suspect. Au choix il pouvait capter un bout de leur conversation et s'y rattacher mais il lui sembla que la présence d'un Félonis et d'une Métrienne sur Nutesu avait déjà de quoi attirer l'attention. Avec un peu de chance la conversation viendrait à eux. Enfin ils pouvaient aussi mettre un peu plus les pieds dans le plat.

"Bon, essayons de voir si nous pouvons engager la discussion."

Alvar alla donc prendre une place à côté des deux centaures et les salua d'un sourire franc.

"Bonjour, excusez-nous, est-ce que ces places sont libres? Mon amie et moi avons quelques minutes devant nous avant de nous mettre au travail et nous goûterions bien à un breuvage typique du coin." L'appat était lancé, l'idée était de susciter l'intérêt de l'auditoire de façon à ce qu'il engage la conversation, le fait d'affirmer avoir quelques minutes, le fait de laisser entendre qu'ils menaient un travail ou encore le fait d'être des membres d'une race inhabituelle en cet endroit, tout devait normalement y contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - Centre ville Empty
MessageSujet: Re: Folcie - Centre ville   Folcie - Centre ville I_icon_minitimeDim 29 Avr - 18:27

Un des Centaures ne semble pas du tout prêter attention aux deux nouveaux arrivants, quand au second, il se tourne un peu vers eux, faisant claquer ses sabots sur le plancher. Il les regarde avec curiosité, d'ailleurs, tout comme Thaïs est en train de les regarder, alors qu'elle prend place sans un mot à côté du Félonis.
Sa robe est d'une couleur dorée et les crins de sa queue légèrement plus clair. Son crâne est entièrement rasé et la musculature que laisse apparaître avec subtilité le vêtement qu'il porte peut paraître impressionnante pour des personnes n'ayant pas vraiment l'habitude de ses êtres. Il se penche un peu en avant, pour atteindre l'autre côté du bar et appui sur quelque chose.

Presque immédiatement, deux verres sortent du plateau du bar, juste devant les deux adolescents, sous les yeux émerveillés de la Métrienne qui n'hésite pas à s'écrier.


- Mais c'est génial ça !

Un sourire au coin des lèvres, le Centaure désigne les verres.


- Cadeau de la maison. Harlin Pranan, propriétaire des lieux, faites attention, c'est assez fort, surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude...

Thaïs s'empresse de prendre le verre et de le porter à ses lèvres, buvant deux, trois gorgées et lorsqu'elle le reposa, se fut pour ouvrir de grands yeux en plaquant ses mains devant sa bouche et remuant sa queue de félin avec nervosité.


- Ah, j'avais prévenu !

Et Harlin se met à rire, puis se calme un peu et boit une gorgée de se même breuvage avant de reporter son attention sur le Félonis.

- Qu'est-ce qui vous amène ici ? Le travail ? Je me demande bien ce qu'il y a comme travail ici pour attirer des étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - Centre ville Empty
MessageSujet: Re: Folcie - Centre ville   Folcie - Centre ville I_icon_minitimeDim 29 Avr - 19:29

Alvar pense un moment avoir fait choux blanc avec son approche mais finalement le second des deux centaures se tourne vers eux et leur sert un verre sans même qu'ils n'aient à demander... Ni même à payer d'ailleurs: il leur explique qu'il s'agit là d'un cadeau de la maison.

Le Félonis lui adresse un signe de tête reconnaissant alors que Thaïs enthousiaste comme à son habitude est déjà entrain de se jeter sur le breuvage qu'elle ne paraît finalement pas trouver totalement à son goût, réaction qui suscite l'amusement du patron du lieu. Avec un regard curieux, le Félonis se penche à son tour au dessus de son verre et en boit une gorgée. Immédiatement il lui apparaît qu'il appartient à la catégorie des personnes "pas habituées au breuvage". Le goût n'est pas désagréable mais dieu que c'est fort...

A l'image de Thaïs, Alvar met sa main devant sa bouche alors que ses yeux menacent de sortir de leurs orbites.

"Ouah! En effet ça c'est de la boisson!" Articule-t-il en essayant de reprendre le contrôle de sa bouche.

Finalement la question de Harlin arrive, une question qui devrait leur permettre d'orienter un petit peu le sujet de la conversation.

*Bon, il s'agit d'axer la discussion sur le sujet des phénomènes naturels sans pour autant apparaître comme une personne désagréable ou menaçante de par la nature de ses questions.*

Cherchant un moment ses mots le Félonis s'exprima finalement.

"Oh, un travail c'est un bien grand mot, disons qu'il s'agit plutôt d'une passion. En fait nous sommes très intéressés par tout ce qui est phénomènes naturels, ainsi nous allons de planète en planète de façon à voir un peu de quelle manière ces derniers sont perçus.

En l'occurence nous nous intéressons particulièrement au déchaînement naturel qui a eu raison de la planète Terre... Dites donc, c'est pas n'importe quoi cette boisson, elle est faite à partir de quoi?"


Rien de mieux que de poser une petite question sur un autre sujet en cloture de discours pour ne pas donner l'impression de trop insister sur un sujet. Alvar ne savait pas si ce qui touchait à la nature était sujet sensible ou pas pour les centaures. Il aimait mieux jouer de diplomatie, quitte à perdre un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - Centre ville Empty
MessageSujet: Re: Folcie - Centre ville   Folcie - Centre ville I_icon_minitimeDim 29 Avr - 20:55

La réaction d'Alvar à la boisson fait encore sourire le Centaure qui se permet de reprendre encore quelques gorgées.

- C'est à base d'une plante du coin, elle pousse en abondance, c'est du Sarloc, elle a plusieurs utilisation mais la meilleur est pour son alcool !

Il marque une courte pause, jetant un coup d’œil à la Métrienne à la queue de chat, avant de secouer un peu la tête.

- Les phénomènes naturels ? Au moins vous allez avoir de quoi vous occuper ici. Du moment que vous ne détruisez pas tout... Hum... Par contre si ce genre de chose vous intéresse vraiment, moi je pourrais pas vous être d'une grande utilité. Et oui, même au seing de notre peuple il y a des personnes qui ne savent pas tout. Par contre, j'ai une amie qui pourra vous en dire pas mal, si elle est disposée à vous parler. Elle vit à l'écart de la ville, je ferme dans une heure, je peux vous y emmener. Ça vous laisse le temps de visiter un peu ou de reprendre un autre verre si ça vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - Centre ville Empty
MessageSujet: Re: Folcie - Centre ville   Folcie - Centre ville I_icon_minitimeDim 29 Avr - 21:07

Alvar nota le nom de la plante, c'était toujours bon à savoir. Par contre nul doute qu'il ne deviendrait pas un grand consommateur de l'alcool de Sarloc parce que sa gorge le brulait encore de la gorgée qu'il venait de prendre... En même temps il n'avait jamais été un consommateur d'alcool.

"Je vois, et bien en tout cas je crois que je ne suis pas encore assez robuste pour me permettre d'enchaîner des verres de cette boisson... Entre nous je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de boire d'alcool alors disons que ça picote un brin dans le fond de la gorge!" Faire des confidences, ça ne faisait jamais de mal pour s'attirer la sympathie de son interlocuteur...

Le Félonis porta en revanche une attention toute particulière sur la seconde partie des explications du serveur, ce dernier lui apprit que bien qu'il ne soit pas très calé dans le domaine, il connaissait une personne qui se passionnait pour ces choses là et qui serait donc sans doute enthousiaste à l'idée d'en discuter. Alvar eut alors un grand hochement de tête affirmatif, bon alors il allait sans doute se faire incendier par Matsu et par Darmas pour les avoir fait patienter une éternité mais bon l'occasion était trop belle.

"Eh bien je dois avouer que je serais très intéressé à l'idée de discuter avec votre amie, c'est vraiment un sujet qui me passionne... Et non, ne vous en faites pas, nous ne comptons pas porter la main sur la nature. En vérité si nous nous passionnons pour elle c'est avant tout parce que nous l'aimons!" Conclut-il en un mensonge éhonté.

"Qu'en dis-tu Thaïs? Nous attendons un moment ici pour le moment et nous irons voir son amie ensuite? A moins que tu ne préfères attendre au vaisseau?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - Centre ville Empty
MessageSujet: Re: Folcie - Centre ville   Folcie - Centre ville I_icon_minitimeLun 30 Avr - 4:45

Thaïs est restée silencieuse depuis qu'elle a commencé à boire le contenu du verre, et pour cause... Elle en est à la moitié de celui-ci. Sa queue de chat ne bat plus l'air et ses joues semblent légèrement rosées. Elle se tourne avec quelques difficultés vers Alvar et lève un doigt réprobateur vers lui.

- Ah non ! Si on r'tourne là bas, j'lui étrangle son sale petit coup à l'autre garce et puis ici c'est mieux, y a des trucs à boire et des Centaures partout. Ça m'fait penser à quand j'étais avec Lorevine, c'était bien ! J'suis sûre qu'elle aurait bu ça cul sec et qu'ça lui aurait rien fait ! Elle est trop forte ! Un jour j'serais comme elle ! Tu verras, j'dis pas d'connerie, elle va lui faire la peau à l'autre et après on pourra d'nouveau être ensemble, tu pourras v'nir si tu veux.

Devant ce flot de parole le Centaure finit son verre et commence à s'éloigner en indiquant juste que cela fait partit des effets que peu engendrer le Sarloc.
L'autre Centaure qui n'a pas prêté attention aux deux individus jusqu'à présent jette rapidement un coup d’œil à la Métrienne, avant de retourner à son verre sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - Centre ville Empty
MessageSujet: Re: Folcie - Centre ville   Folcie - Centre ville I_icon_minitimeLun 30 Avr - 5:28

Alvar ouvrit deux yeux grands comme des soucoupes en remarquant le niveau de remplissage (ou plutôt le niveau de non remplissage) du verre de Thaïs. Il n'avait bu qu'une gorgée et il sentait déjà que de l'alcool parcourait son corps alors la Métrienne, elle, devait être sacrément saoule.

D'ailleurs le Félonis ne tarda pas à avoir la confirmation de ses suppositions: cette dernière se lança en effet dans une tirade qui ne laissait pas de doute sur son état d'alcoolémie. Non pas que Thaïs ne l'ait pas habitué aux longues phrases interminables mais là sa gestuelles et ses propos décousus ne laissaient aucun doute.

Alvar en profita toutefois pour réccupérer ce qu'il lui fallait d'informations: le nom de Lorevine, qui lui était inconnu, la capacité de cette dernière à boire de l'alcool ainsi que le fait qu'elle constitue un modèle pour Thaïs... Bon, c'était assez léger.

Néanmoins Thaïs semblait en vouloir à Matsu bien plus qu'il ne l'aurait pensé et bien plus que ne l'aurait laissé entendre leur très légère incartade. S'excusant auprès du patron qui ne semblait pas en prendre ombrage, Alvar se tourna vers la Métrienne.

"Mais enfin qu'est-ce que tu as avec Matsu? Elle ne nous a rien fait que je sache..."

L'alcool déliait souvent les langues, c'était d'ailleurs pourquoi Alvar s'en tenait éloigné, mais il espérait bien que l'état de Thaïs l'amènerait à parler avec franchise de ce qui ne lui plaisait pas chez la mécanicienne. Alvar n'avait rien contre le fait de se séparer d'elle mais pas sans raison...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - Centre ville Empty
MessageSujet: Re: Folcie - Centre ville   Folcie - Centre ville I_icon_minitimeLun 30 Avr - 11:35

La Métrienne fronce les sourcils et boit de nouveau une gorgée, c'est qu'elle ne sentait même plus la force de l'alcool dans l'état qu'elle était.

- J'sais pas, j'l'aime pas. Elle cache quelque chose, j le sais. Tu sais, Lorevine m'a appris plein d'trucs pour que j'puisse me débrouiller toute seule. Elle m'a appris à repérer les gens danger'eux, et c'te nana là, c'te Matsu, j'suis sûre qu'elle cache un truc. Tu verras ! Si ça s'trouve t'auras un truc là, et tu sauras que j'dis vrai ! Parole de Reyos !

Thaïs se met à rire, puis à souffler.

- Tu trouves pas qu'il fait quand même super chaud ici !

Le Centaure qui est resté silencieux s'approche et se penche vers la jeune fille avec un léger sourire.


- Tu connais Lorevine ?

- Et comment ! C'est elle qui m'a élevé !

- Tu dois être Thaïs alors.

Elle s'immobilise et lève la tête vers l'homme cheval, ne cachant pas sa surprise.

- Mais t'es qui toi ? Comment tu nous connais.

Il pose une main sur l'épaule de la Métrienne.

- Je suis un de ses amis.

Puis se tourne vers Alvar.

- Tu diras à la personne que tu vas voir après, que tu as l'appui de Galin, cela devrait la mettre dans de meilleures dispositions.

Et sans un mot de plus, il fait glisser une pièce vers le patron et sort du bar.

Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - Centre ville Empty
MessageSujet: Re: Folcie - Centre ville   Folcie - Centre ville I_icon_minitimeLun 30 Avr - 16:04

Alvar fronça les sourcils, l'intuition de Thaïs ne lui disait rien qui vaille, il commençait à suffisamment connaître la Métrienne pour savoir qu'elle était honnête en toutes circonstances, peut être même l'était-elle un peu trop pour son propre bien. Le Félonis avait échoué à l'usage de son don lorsqu'il avait voulu sonder la mécanicienne, son don s'étant trouvé attiré directement par la planète elle-même mais il lui faudrait sans doute renouveller l'expérience s'il voulait en avoir le coeur net: voyager dans un vaisseau en compagnie d'une personne que Thaïs désirait voir morte ne le rassurait pas franchement.

"Bien, d'accord, je te promet que j'essairai d'en savoir un petit peu plus sur les motivations cachées de Matsu à notre retour au vaisseau. Je navigue suffisamment à vue comme ça: j'ai l'impression d'être un pion qu'on déplace sur un échiquier et cette perspective ne me réjouit guère. J'aimerais assez cesser de naviguer à vue...

Mais par contre je ne sais pas si c'est une très bonne idée que tu finisses ton verre, je crois que tu en as déjà bu assez: tu risques d'avoir du mal à te déplacer convenablement ensuite."*Et en tant que personne m'ayant aidé à fuir la résidence Nekhos et m'ayant aidé à décalquer du Shivaros au spatioport tu es comme moi une fugitive.*
Pensa-t-il sans préférer le dire à haute voix de façon à éviter que les centaures ne l'entendent.

La conversation aurait pu en rester là mais le centaure qui buvait un verre de son côté jusqu'à présent s'introduisit dans la conversation. Visiblement cette Lorevine dont venait de lui parler Thaïs était une sorte de sommité. Alvar put aussi apprendre que c'était la personne qui avait élevé Thaïs.

*Bon sang, elle a élevé Thaïs? Ce qui veut dire qu'elle a passé près d'une vingtaine d'année en sa compagnie?... Et béh... J'imagine pas le nombre de discours interminables qu'elle a eu à entendre.*

Le centaure se tourna finalement vers lui et lui donna son nom, un précieux sésame en vue de l'obtention d'une entrevue avec l'amie du patron en question. Alvar le remercia d'un geste de la tête.

"Très bien, merci à vous! Merci Galin!"

Alors que le centaure s'en allait, ils se retrouvèrent tous les deux ensembles. Alvar n'appréciait pas trop de voir Thaïs en dire trop sur elle en public: ils avaient plutôt intérêt à voyager discret et mieux valait éviter de donner trop d'informations véridictes sur son identité... Mais bon, là ils étaient seulement tous les deux alors ça ne risquait plus trop rien.

"Mais dis moi Thaïs, c'est qui cette Lorevine dont tu me parles depuis tout à l'heure? Je veux dire en plus de la personne qui t'a élevé?"

L'occasion était trop belle, Thaïs semblait idolatrer cette Lorevine, peut être était-ce conjugué à l'alcool (alors autant en profiter) mais elle en parlerait sans doute avec plaisir. Pour Alvar ce serait un moyen d'en apprendre un peu plus sur 'd'où vient Thaïs' sans s'attirer les foudres de cette dernière.

Pour le moment Alvar subissait le jeu: il avait bien du mal à reconstituer l'image d'ensemble qui se présentait à lui. Néanmoins il était dans une phase où il accumulait les pièces en vue de reconstituer l'image la plus vaste et la plus véridict au moment de faire le puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - Centre ville Empty
MessageSujet: Re: Folcie - Centre ville   Folcie - Centre ville I_icon_minitimeLun 30 Avr - 19:24

Thaïs rit en voyant la tête que fait le Félonis et lorsqu'il lui propose de ne pas finir son verre, son troisième bras apparaît de nouveau pour mieux le protéger et elle marmonne à demi-amusée.

- Si j'peux plus marcher bein tu m'porteras. J'suis pas lourde en chaton.

Et alors qu'il remercie le Centaure qui sort, la Métrienne en profite pour boire la moitié de ce qu'il reste de son verre, juste par mesure de sécurité. La tête lui tourne et cela la fait rire, d'ailleurs, elle fait apparaître un quatrième bras et cette main là se pose sur le comptoir afin de maintenir son équilibre précaire.

- Lorevine ? C'est une éveillée. Elle peut acécédé à des pouvoirs qu'les autres ont pas. Elle est plus forte qu'les autres. Dryan l'a sorti d'sa ville pour qu'elle l'aide et elle m'a sauvé quand j'étais p'tite et elle m'a gardé vers elle. Mais chuuuuut. Tout ça, c'est notre secret. Et j'te le dis parce que j't'aime bien. Tu bois pas ton verre ?

En parlant de verre, Thaïs en boit encore un peu et manque de tomber de sa chaise, ce qui la fait rire. Elle reprend son apparence de chaton, marche avec prudence sur le comptoir jusqu'au Félonis, et elle se couche en boule devant lui en baillant fortement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - Centre ville Empty
MessageSujet: Re: Folcie - Centre ville   Folcie - Centre ville I_icon_minitimeLun 30 Avr - 20:05

Alvar leva les yeux au ciel... Décidément, Thaïs avait quelques difficultés à prendre au sérieux tout ce qui leur arrivait... Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, le Félonis se dit qu'il serait sans doute plus aisé de se balader discrètement sans qu'elle ne saute à droite et à gauche... D'un autre côté s'il venait à leur arriver malheur, il serait seul pour les protéger tous les deux... Un chaton ça n'assurait pas franchement en combat.

*Mais qu'est-ce qui m'arrive?* Le Félonis interrompit le cours de ses pensées de façon soudaine. Il n'était guère dans ses habitudes de se soucier du sort des autres, bien moins encore d'imaginer défendre la vie d'une autre personne alors qu'il n'y trouvait pas d'intérêt direct. Secouant la tête, Alvar oublia ce point. *Oui, c'est vrai qu'elle doit me permettre d'accéder à la bibliothèque royale Lomurienne, c'est pour ça*

Le Félonis laissa néanmoins la Métrienne finir de se saouler, elle n'était pas franchement en état de faire autre chose que de dormir. Elle lui expliqua néanmoins ce qu'elle savait de Lorevine. Il n'apprit pas grand chose mis apart l'existence d'éveillés: ces êtres aux pouvoirs supérieurs. Le Félonis pensa un moment à l'inconnu aux Katanas puis il laissa ce point de côté alors que le chat venait s'allonger sur ses genoux.

"Promis, je serais une tombe!" Dit-il en souriant et en gratouillant le chaton entre les oreilles.

Dryan, une autre personne à ajouter à ce tableau compliqué... Il n'avait finalement pas apprit grand chose sur le passé de Thaïs, il avait récolté de nouvelles questions plutôt que des réponses.
Néanmoins il avait bien noté que Lorevine avait été appelée par ce Dryan pour l'aider. Est-ce que Dryan était un gardien? Est-ce que Thaïs était du coup une éveillée au service d'un autre gardien en la personne de Syato? Elle n'était pas faible elle non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - Centre ville Empty
MessageSujet: Re: Folcie - Centre ville   Folcie - Centre ville I_icon_minitimeLun 30 Avr - 21:02

Thaïs ronronne et frotte sa tête contre la main du Félonis avant finalement de s'endormir.
Le temps passe pendant qu'Alvar rassemble ses informations, met un peu d'ordre dans son esprit. Les bruits de sabots près de lui le sort de ses réflexions. Harlin est là, il a ôté le vêtement qu'il portait et dans une de ses mains trône un petit boîtier.


- Je suis prêt. J'espère que cela n'a pas été trop long pour vous...

Il s'avance vers la porte et attend qu'Alvar soit sorti, avec le chaton endormi. Une fois tout le monde dehors, il manipule le boîtier puis lève sa main vers le ciel. Un hibou noir descend en pic du toit et attrape l'objet entre ses serres avant de retourner à sa place.
Le Centaure fait signe de le suivre et avance tout droit, jusqu'au limite de la ville. Il traverse un bois, suivant un petit sentier, tout est calme et apaisant et bien vite, ils atteignent une sorte de ruisseau donnant sur un terrain dégagé.
Harlin émet un sifflement étrange, d'ailleurs celui-ci à vite fait de réveiller la Métrienne, à moitié paniqué, mais visiblement en meilleur état.


- Hey ! Y s'passe quoi ? C'est quoi ce bruit ?!

Elle saute des bras du Félonis pour reprendre son apparence de jeune fille. Mais personne n'a le temps de répondre à ses questions qu'une licorne apparaît et s'arrête à quelques pas du Centaure.

Folcie - Centre ville Centul10

Il se tourne vers les deux adolescents.

- Elle accepte de vous porter et de vous conduire à mon amie. Je n'ai pas le droit d'aller plus loin. Mais je vous attends ici pour pouvoir vous raccompagner.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - Centre ville Empty
MessageSujet: Re: Folcie - Centre ville   Folcie - Centre ville I_icon_minitimeLun 30 Avr - 21:16

Alvar était tellement perdu dans ses pensées, à tenter de démeler le vrai du faux, à tenter de trouver les bonnes questions à défaut d'avoir les réponses correspondantes qu'il ne vit pas réellement le temps passer. Le chaton endormis sur les genoux, il laissait son esprit vagabonder, se demandant s'il n'était pas un petit peu entrain d'être manipulé sans en avoir la moindre idée. En vérité il en était arrivé à la conclusion qu'il aurait été entouré de personnes le précipitant vers une mort certaine qu'il ne s'en serait pas rendu compte.

Le Félonis abandonna ses tristes pensées lorsque le bruit de pas de Harlin se fit entendre. Ce dernier lui indiqua que c'était l'heure et Alvar le suivit avec le sourire d'un adolescent qui va avoir l'occasion d'en apprendre un petit peu plus sur le sujet qui l'a toujours passionné. En vérité Alvar avait rarement été aussi enthousiaste!

Après un long parcours qui avait entre autre inclus l'intervention d'un hibou qui avait laissé Alvar un petit peu sidéré, ils arrivèrent en bordure de clairière, bien loin du centre ville où ils étaient au début. Alvar laissa le centaure appeller à eux l'intermédiaire alors que Thaïs revenait un peu à elle.

*Et bah, elle supporte plutôt bien!* Pensa-t-il en remarquant qu'elle paraissait plutôt alerte.

Bien qu'il fut d'un naturel plutôt peu expressif et calculateur, Alvar ne put cependant pas s'empêcher de s'émerveiller devant l'animal mythique qui se présenta à eux, pas moins qu'une licorne... Lui qui s'attendait à converser avec une centaure quelconque juste un peu plus cultivée que la moyenne commençait à en douter et à être un poil anxieux... Toutefois la grande force d'Alvar était la maitrise de ses nerfs. Il remercia Harlin avant de se diriger vers l'animal, aussi peu impressionné qu'il le pouvait.

"Merci beaucoup Monsieur Harlin! Je vous suis redevable.

Allez Thaïs: en route, je suis curieux de savoir quel genre de personne nous attend!"
Conclut-il en montant sur la licorne après l'avoir respectueusement saluée.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - Centre ville Empty
MessageSujet: Re: Folcie - Centre ville   Folcie - Centre ville I_icon_minitimeLun 30 Avr - 21:50

Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Folcie - Centre ville Empty
MessageSujet: Re: Folcie - Centre ville   Folcie - Centre ville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folcie - Centre ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Tree of Freedom  :: Ray-Odras :: Nutesu-
Sauter vers: