The Tree of Freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Tree of Freedom

Forum rpg
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Folcie - La forêt éloignée

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeLun 30 Avr - 21:51

- Mais j'veux pas monter sur elle moi ! Ça va me faire vomir ! Pis un truc avec des ailes c'est plus cool !

Malgré ses protestations, la Métrienne suit Alvar et grimpe sur la licorne. Toujours impassible, faisant preuve d'une grande patience, le Centaure croise les bras sur son torse et les regarde partir.
Thaïs s'accroche fortement au Félonis, visiblement pas très rassurée, alors que la licorne accélère l'allure. Cependant Alvar n'a pas l'impression qu'il peut chuter, bien au contraire, c'est à croire qu'ils sont liés avec la licorne.
Cet animal mythique recèle bien plus de surprise qu'on ne pourrait le croire. Sur son dos, les grandes distances ne le sont pas vraiment. Le décor autour d'eux changent alors que la licorne ralentit en douceur, jusqu'à s'arrêter.

La jeune fille, qui n'a pas lâché le Félonis de tout le voyage, descend la première et observe les environs, commençant à avancer, tout en s’émerveillant devant les plantes étranges qu'elle découvre.


- C'est trop chouette ici ! On dirait qu'on est sur une autre planète ! Euh dit, il s'est passé quoi dans le bar ? Parce que je me souviens avoir bu un truc dégueux mais après, je sais plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeLun 30 Avr - 22:37

La réaction de Thaïs, il fallait bien l'avouer, était pour le moins surprenante: quand on vous proposait de faire un tour à dos de licorne, généralement on sautait sur l'occasion: l'animal était un animal de légende et Alvar avait même toujours douté de son existence alors avoir l'opportunité de monter sur l'un d'eux, c'était un ravissement pour l'adolescent passionné par la nature qu'il était.
Néanmoins à présent qu'il connaissait la Métrienne, il se faisait à ses réactions et il en était d'autant moins surpris lorsqu'il la voyait prendre le contre pied d'une réaction normale.

Alvar poussa donc un grand soupir de soulagement quand la jeune Métrienne se décida malgré tout à monter. Soulagement qui laissa rapidement place à un léger embarras quand cette dernière se serra contre lui. Réprimant le rouge qui lui montait aux joues, le Félonis se concentra sur le trajet alors que la licorne se mettait en route.

Et il ne fallu pas longtemps aux deux adolescents pour réaliser le caractère inhabituel de ce voyage. Le Félonis ouvrit de grands yeux alors que les plans se succédaient comme si la licorne sautait d'un paysage à l'autre sans effort apparent et sans que la vitesse ne laisse craindre le moindre risque de chute.

Alvar reprit son souffle alors que la course se terminait. Alors qu'ils mettaient pied à terre, il analysa le paysage qui les entourait: ce dernier n'était en rien commun avec celui du départ, les plantes ne lui disaient absolument rien. Alvar sourit à Thaïs alors que cette dernière cherchait à se souvenir des événements du bar.

"Ne t'en fais pas tu n'as pas manqué grand chose, tu as simplement un petit peu abusé de cet alcool de plante et tu t'es assoupie. "... Inutile d'en ajouter.

"Bon en tout cas j'espère que cette personne acceptera de nous recevoir, sans quoi je pense que nous risquons de manquer la navette du départ pour quitter la planète... Car je sens que nous sommes toujours sur Nutesu."

De toute évidence ils n'allaient pas rencontrer n'importe qui. Alvar se remémora le sentiment que des trésors de connaissances l'attendaient sur cette planète. Il s'avérait peut être qu'il n'avait jamais autant eu raison.

Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 8:05

- En effet, vous l'êtes toujours...

C'est une voix féminine qui les interrompt. La Centaure se montre. Son corps est fin, élancée, elle n'a rien à voir avec les mâles à la puissance impressionnante. Ses cheveux argentés descendent jusqu'à son garrot, contrastant avec sa robe brune aux reflets dorés.

Folcie - La forêt éloignée 7ntlwk10
- Je n'aime pas les visiteurs. Que faites vous dans ma forêt ?

Elle regarde tour à tour Alvar et Thaïs. Cette dernière se tourne afin de désigner leur monture, tout en ouvrant la bouche mais le son vu bloqué lorsqu'elle put constater que la licorne n'était plus là.

Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 9:12

Alvar sursauta lorsqu'une voix surgit, semblait-il de nulle part. Il fit volte face pour s'apercevoir qu'ils se trouvaient face à une centaure bien différente de ceux qu'il lui avait été donné de voir dans le centre ville de Folcie. Elle avait une prestance autrement plus impressionnante bien que son gabarit soit plus fin.

Comme le leur avait annoncé Harlin, elle était plutôt casanière et n'appréciait que modérément l'entrée de personnes étrangères sur ce qu'elle leur expliqua être son territoire... Bon, ça s'annonçait pas sous les meilleurs auspices cette affaire! Alors qu'elle leur demande ce qu'ils viennent faire là, Alvar tente de construire une réponse à la fois convainquante et à même de désamorcer la situation. C'est à ce moment qu'il remarque sous l'impulsion de Thaïs que leur monture s'est éclipsée sans un bruit... Il frotta le dos de la Métrienne pour lui signifier que ce n'était pas grave et lui adressa un regard rassurant.

*Est-il nécessaire de cacher des choses à cette centaure? Je n'en ai pas l'impression, elle ne semble pas rencontrer beaucoup de monde. Par la force des choses, elle ne dira sans doute rien sur nous à qui que ce soit. En outre elle paraît avoir une connaissance certaine de choses qui m'échappent. J'ai tout intérêt à jouer franc jeu.*

"C'est fort simple en vérité. J'ai quitté ma planète depuis moins d'une journée dans le but de satisfaire une soif de curiosité et de liberté trop longtemps mis à mal et je me retrouve assailli de questions dont les réponses pourraient bien se révéler être la clé de mon libre arbitre voir de ma survie.

Toutes ces questions qui m'obsèdent semblent être en lien étroit avec les sujets d'étude pour lesquels j'ai choisi de gagner ma liberté. Quelque chose de plus grand, l'origine des mondes, la façon dont il est dirigé ou encore les grands évènements qui l'ont émaillé.

Notre voyage nous a mené à rencontrer Harlin et Galin, deux centaures qui malgré toute leur gentillesse ont regretté de ne pouvoir réellement nous aider. Ils nous ont néanmoins informé que vous pourriez peut être nous éclairer et c'est ce pourquoi nous sommes ici. Quant au 'comment?' et bien j'en viens à douter moi-même: une licorne nous a porté jusqu'ici mais elle est à présent repartie."
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 10:13

- Galin...

La Centaure se rapproche en observant avec plus d'attention les deux adolescents. Elle marque un temps d'arrêt dans son avancée alors que son regard semble être plus insistant lorsqu'il passe sur le Félonis.

- Je vois... La Licorne était réelle. Elle est le seul moyen de me rejoindre, une protection que j'ai installé pour ne pas être dérangé par certaines personnes. Elle reviendra vous chercher lorsque je lui demanderai... Suivez moi.

Elle passe à côté du Félonis et de la Métrienne sans s'arrêter et emprunte un sentier caché par les plantes., le bâton qu'elle a en main frappe la mesure de ses pas. Après quelques minutes de silence, elle reprendre la parole.

- Je m'appelle Menda. Et je suis une éveillée. Tu n'as peut être jamais entendu ce mot, ou alors, tu ne le comprends pas, mais savoir ce que nous sommes peut t'apprendre beaucoup de chose sur l'origine du monde et peut être, sur toi même...

Elle bifurque à un embranchement et continue d'évoluer à travers sa forêt, jusqu'au moment où le sentier semble s'élargir et un petit courant d'eau le rejoint.


- La liberté... C'est une chose qui a des chances de disparaître, tout comme toute vie sur les galaxies. Tout dépend d'une poignée de personne, de ce qu'ils vont accomplir, des choix qu'ils vont faire... D'autres pourront prendre le relais, mais nous n'avons jamais été aussi près d'offrir quelques siècles de repos à tout ce qui nous entoure et à nous même...

Alors que le petit courant d'eau est devenu ruisseau, la Centaure s'arrête et lève la main devant son visage. Elle s'entoure de filament vert, semblable à de petits éclairs dans un ciel déchaîné par l'orage et le paysage en contre-bas change. L'eau montent sous leur pied, le chemin disparaît et bien vite, ils se rendent compte qu'ils sont en plein milieu d'un petit étang très peu profond.

- Tu voulais des réponses...

Devant eux, une plaque de pierre jaillit lentement de l'eau et des colonnes disposées de façon à créer un carré se mettent à l'encadrer. Sur chacune d'elles, est gravée plusieurs symboles. La Centaure ne bouge pas, regardant impassible, le monument s'élever.
Thaïs reste silencieuse, trop ébahie pour pouvoir dire quelques choses, elle qui voulait de l'action et des découvertes, la voilà servie.


Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 10:35

Alvar resta en suspens après qu'il a expliqué le motif de sa venue, un petit peu comme ce dernier le leur avait annoncé, le nom de Galin semble la mettre dans des dispositions plus positives et elle commence à les observer. L'examen est conclu par un bien énigmatique 'je vois' qui fait hausser son sourcil à un ALvar toujours plus intrigué.

Alvar emboîte ensuite le pas à la centaure. Cette dernière venait de toute façon de leur dire que le seul moyen de repartir d'ici était la licorne qui les avait amenés ici... Ainsi ils étaient plus ou moins prisonniers, mais pas d'une façon qui déplaisait à Alvar: il avait choisi d'être là.

Le terme d'éveillé vint bien vite dans la conversation alors que Thaïs et Alvar suivaient sagement leur guide. En effet Alvar ne savait pas ce qu'était un éveillé, bien que Thaïs lui en ait un petit peu dit. Ce terme faisait partie de son top3 des sujets à aborder pour mieux comprendre dans quoi il avait fourré les pieds et il fallait bien avouer que ce que lui en dit Menda ne vint pas apaiser sa curiosité... Bien au contraire.

*Bien, si l'on considère que Galin est un ami de cette Lorevine et qu'il connait également Menda, on peut supposer que Menda et Lorevine, toutes deux éveillées, se connaissent aussi.*

"J'ai entendu le termes, je sais qu'il s'agit de personnes aux pouvoirs supérieurs, néanmoins je ne sais rien de la façon dont ils acquièrent ces pouvoirs, je ne sais rien non plus de l'ampleur de ces pouvoirs ni de la raison pour laquelle ils les ont..."


Mais le Félonis n'eut pas ce point en tête bien longtemps: la suite de l'explication de Menda avait de quoi donner froid dans le dos et elle appelait elle aussi à des réponses... La poignée de personne... Alvar se mordit la lèvre inférieure puis n'y tenant plus posa la question qui lui brulait les lèvres.

"Une poignée de personne hein? Vous parlez des gardiens? Ou des éveillés?"

Néanmoins les mots du Félonis s'interrompirent lorsque l'environnement se remit à changer. Il n'eut pas bien longtemps à s'inquiéter de la proximité d'eau alors que la centaure invoquait la foudre car déjà surgissaient autour d'eux des piliers recouverts de symboles. Alvar s'était mis en position de combat quand le sol avait commencé à trembler mais il avait très vite rétracté ses griffes et il s'était approché des colonnes, comme hypnotisé par sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 11:39

Alors qu'il se rapproche des colonnes, le Félonis sent une chaleur l'envahir doucement, mais la Centaure l'arrête.

- N'y entre pas...

Thaïs fait quelques pas dans l'eau mais ne s'approche pas du carré. Menda s'approche d'Alvar, afin de s'assurer qu'il ne tentera pas de toucher les colonnes ou d'y entrer... Puis elle enchaîne sur quelques explications et réponses.


- Les uns ne peuvent pas vivre sans les autres. Les éveillés. Nous sommes un peuple à part entière bien qu'aucun attribut physique ne nous est propre. Lorsqu'un éveillé meurt, un autre naît ici. J'ai été désigné protectrice de ce lieu par les Gardiens. Chaque éveillé qui arrive ici doit choisir sa destinée, son peuple, sa vie. Lorsque son choix est fait, il disparaît pour naître comme n'importe quelle personne en ayant tout oublié de son passage ici. Nous devenons éveillé lorsque notre esprit prend conscience de ce que nous sommes et nous découvrons alors nos pouvoirs et notre mission...

Elle s'arrête un instant, tourne son visage vers Alvar et lui sourit.


- Il y a trois instants qui marque une existence. La naissance. La vie. La mort. C'est dans l'ordre des choses. Trois instants. Trois Gardiens. Tout ce qui touche ces faits sont de leur ressort. S'ils venaient à s'éteindre, il n'y aurait plus rien. Et nous, les éveillés, nous sommes comme... Leurs assistants. Nous les aidons dans leurs tâches, nous les protégeons également.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 11:59

L'avertissement de Menda sonna aux oreilles du Félonis comme un rappel à la réalité alors qu'il s'approchait jusque là des colonnes, plus comme s'il était dans un rêve qu'autre chose. Il sursauta et recula sa main qui se tendait vers la colonne. Il secoua ses oreilles et sa tête comme s'il retrouvait sa lucidité et porta toute son attention sur Menda. Thaïs elle aussi était entrée dans l'eau mais ne paraissait pas s'approcher des colonnes, bien... Connaissant sa nature curieuse, Alvar avait eu peur qu'elle ne se laisse tenter.

Les phrases qui suivirent en apprirent à Alvar plus qu'il ne lui avait été possible depuis le début, depuis son départ de la résidence Nekhos. Ainsi donc les éveillés étaient destinés à l'être à leur naissance mais ils n'en savaient rien. Ils avaient chacun une sorte de mission qu'il leur incombait d'accomplir... Et ils obéissaient aux gardiens...

*Bien, donc les gardiens seraient ni plus ni moins que les garants du cycle de la vie dans la galaxie. Les éveillés seraient leurs agents, missionnés par les gardiens ils auraient pour rôle de faire respecter leurs rôles... Mais j'ai bien l'impression que c'est plus compliqué que ça: Darmas et Thaïs n'ont rien d'éveillés (en tout cas Thaïs a qualifié Lorevine d'éveillée et n'a pas affirmé en être une) et pourtant ils obéissent aussi aux gardiens. Reste à savoir ce qu'il en est de cet homme aux katanas, je mettrai ma main au feu qu'il est un éveillé, lui aussi obéissant aux ordres du gardien Syato...
Et quant à Lorevine, elle obéissait à une personne nommée Dryan. Est-ce que ça fait de lui un gardien également?*

"Je vois, je crois que j'y vois à présent bien plus clair sur les personnes qui m'entourent, bien que je peine à comprendre ma place dans toute cette imbrication de faits.
Néanmoins vous me dites que la galaxie est en péril, je suppose donc que ça découle du fait que l'existence des gardiens est menacée, c'est cela? Ou est-ce l'existence des eveillés sans lesquels les gardiens ne peuvent vivre qui est menacée?"


Le Félonis fronça les sourcils alors qu'un point surgissait dans son esprit.

"Dites moi, les éveillés... Ils ne conservent aucun souvenir de leur existence passée? Pas même une bride dans leur inconscient?"

Il avait tellement de questions qu'il ne parvenait pas à toutes les dire, d'ailleurs cela valait mieux pour Menda sans quoi elle aurait aussi bien fait de planter la tente ici.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 12:34

La Centaure acquiesce d'un signe de la tête avant de reporter son regard sur les colonnes.

- L'existence de chacun est menacé. Mais tant qu'il y a un Gardien, il y aura les éveillés. Cependant... Leur être, leur âme se verra changer. Et un Gardien seul, ne survit jamais longtemps. Il ne peut y avoir de vie sans la naissance, il ne peux y avoir de mort sans la vie comme il ne peut y avoir de naissance sans la mort et de mort sans la naissance. Les Shivaros tentent bêtement d'y parvenir. Mais ils oublient que eux aussi sont soumis à cette règle et qu'ils ne pourrons jamais rien contrôler.

Menda fait quelques pas dans l'eau et se rapproche du carré, jusqu'à pouvoir poser une main sur la colonne la plus proche d'elle. Aussitôt les symboles s'illuminent, à tel point que Thaïs est obligée de se couvrir les yeux de ses mains, Alvar, lui, est ébloui également mais pas au même point que la Métrienne.
La Centaure sourit et ôte sa main avant d'enchaîner.


- Non. Les éveillés ne se souviennent de rien, jusqu'au moment où ils sont prêt. Ils sauront alors qui ils sont et ce qu'ils ont la possibilité de faire. Je crois... Qu'une fois l'un d'eux se rappelait de sa première courte existence. Il a tout relaté dans un livre. Rukas en est le protecteur.

La lumière diminue petit à petit et Menda revient devant le Félonis.

- Comment as-tu eu l'anneau que tu portes à ta main ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 12:52

Alvar opine du chef alors que la centaure lui explique de quoi il est question, alors qu'elle lui explique que les Shivaros tentent de rompre le pacte du cycle naissance-vie-mort. Le Félonis était au courant de ce type d'expériences de la part des Shivaros mais jamais il n'aurait cru qu'elles représentaient un tel risque pour l'équilibre de la galaxie.

Devant l'ampleur des choses, le Félonis devait bien l'avouer: il se sentait minuscule et passablement inutile. Pour tout dire il n'avait pas la moindre idée de ce qu'une personne, aussi brillante soit elle, comme lui pouvait bien faire.

Alvar était les bras ballants entrain de réfléchir quand Menda approcha sa main d'une colonne. Le Félonis fronça les yeux alors qu'une lumière l'éblouissait... Encore quelque chose qu'il ne comprenait pas... Enfin il commençait à avoir l'habitude. Une chose était sûre, il faudrait qu'il passe voir ce prince Lomurien. Néanmoins, Thaïs étant un peu sensible sur ce terrain, il choisit de le passer sous silence bien que Leeras devienne plus que jamais leur prochaine destination.

"C'était quoi ce truc?" Demanda-t-il très subtilement.

Puis l'attention de la centaure se porta sur l'anneau d'Alvar, ce fameux anneau qui constituait une énigme pour le Félonis alors même qu'il était celui qui l'avait à son doigt. Arrêtant de la faire machinalement tourner autour de son annulaire au moyen de son pouce et porta son regard dessus.

"C'est... Disons que c'est un héritage familiale qui m'est tombé dessus... Il semble qu'il se révèle au choix brûlant ou indolore selon la personne qui s'en saisit. Je m'interroge encore à son sujet sur divers évènements récents qui me sont arrivés. Est-ce que vous le reconnaissez?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 14:40

Les yeux de la Centaure se plissent un peu avant qu'elle ne regarde le sol et qu'un sourire mystérieux naisse sur ses lèvres.

- Je vois... Tu ne devrais pas le porter à la vue de tout le monde. Cela n'est pas très sage, surtout pour un objet de cette valeur. Les réponses à son sujet viendront en temps voulu. Je ne peux forcer le destin et te dévoiler ce qu'il est.

Menda s'approche alors de Thaïs.


- Tu as bien changé Thaïs, tes pouvoirs ont grandis, il ne te manque plus que la sagesse, Lorevine en a souvent manqué, mais je ne doute pas que cela viendra... Je me doute qu'elle te manque, mais tu la reverras. En attendant, reste avec ton ami et protège le du mieux que tu peux.

- Euh oui mais ça c'est pas trop ma spécialité et puis j'ai rien demandé moi ! Mais bon, j'ai dit que je l'aiderais, je vois pas pourquoi je mentirais.

- Je le sais. J'ai confiance en toi. Il va être temps pour vous de partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 14:55

Alvar regarda avec curiosité son anneau alors que Menda lui signifiait qu'il s'agissait là d'un objet précieux et pas à mettre à la portée de tous. Il but ensuite les paroles de la centaure, cherchant à se faire une idée de ce que cet anneau pouvait bien avoir de si précieux... Il n'eut hélas aucune réponse, ni sur ce qu'il représentait, ni sur ses pouvoirs ni même sur la raison pour laquelle Thaïs n'avait pas pu s'en emparer.

Le Félonis avait envie d'insister, d'obtenir des réponses aux nombreuses questions qu'il se posait et auxquelles l'éveillée paraissait avoir bon nombre de réponses. Hélas cette dernière, pour une raison qu'il ignorait, ne semblait pas vouloir lui en dire plus que ce qu'il lui était permis d'entendre.

*Elle ne m'en dira pas plus... Elle a pour mission de ne pas trop en dire ça me paraît plutôt évident, néanmoins les réflexions qu'elle me fait sur le destin m'incitent à croire que je suis toujours dans le rail que Syato a creusé pour moi et que je suis entrain de le suivre bien sagement sans avoir la moindre idée d'où il me mène...*

La voix de la centaure le sortit de ses pensées, il releva la tête et vit qu'elle s'adressait à Thaïs. Manifestement la centaure la connaissait... C'était d'ailleurs fou le nombre de personnes que paraissait connaître Thaïs. Alvar eut un petit hochement de tête qui en disait long sur le manque de sagesse de Thaïs, il était vrai que cette dernière ne brillait pas par sa capacité à prendre du recul.

La centaure leur fit savoir qu'il était temps pour eux de partir et Alvar s'approcha alors qu'il rangeait l'anneau dans sa poche intérieure. Cette entrevue sur les gardiens et les éveillés avait été fort enrichissante.

"Merci à vous pour toutes ces réponses Menda, nous ne manquerons pas de passer une nouvelle fois si jamais les circonstances l'exigent. En attendant je veillerai moi aussi sur Thaïs et essairai de ne pas trop la mettre en danger."... Non mais oh, c'était pas non plus sa nounou, lui aussi il était capable de veiller sur les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 15:52

Menda pose une main sur son cœur et recule un de ses antérieurs en le repliant pour effectuer une révérence. Lorsqu'elle se redresse, un sourire orne ses lèvres.

- Je n'en attends pas moins de toi. Quand à nous revoir... Peut être qu'un jour, si les temps ne sont plus à la survie alors, nos chemins se recroiseront.

Elle lève les yeux, regarde un point derrière les adolescents et lorsqu'ils se retournent, le licorne est de nouveau présente. La Métrienne fait un petit signe de main pour saluer la Centaure.


- Merci ! J'passerais le bonjour à Lorevine de ta part quand on se reverra elle et moi !

Et elle s'approche de l'animal, attendant que son cavalier monte en premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 16:00

Alvar rend son salut à la centaure alors que sonne manifestement l'heure des adieux. Le Félonis avait des réponses mais aussi des questions plein la tête. La situation devenait de plus en plus compliquée avec de plus en plus de personnes à prendre en compte mais au moins il y voyait un petit peu plus clair sur ce que pouvaient être les éveillés mais surtout les gardiens.

Il monta sur la licorne une fois cette dernière arrivée et alors que Thaïs et Menda terminaient de discuter. Une fois ceci fait, Alvar tendit la main à Thaïs pour l'aider à monter en selle. Il leur fallait retourner au vaisseau, sans doute Darmas et Matsu les attendaient-ils et il fallait qu'il essai une nouvelle fois de percer les intentions de Matsu avant de remonter dans le vaisseau et de repartir en orbite.

"Allez, on repars Thaïs! Une longue route nous attend jusqu'à Leeras." Lâcha-t-il alors qu'il se remémorrait que Menda leur avait indiqué un ouvrage en particulier qu'il serait bon de consulter là bas.

Alors que la licorne promettait de s'élancer, le Félonis se réjouissait d'avoir eu l'occasion de faire escale ici. Il était également entrain de se demander si ce détour n'avait pas comme tout le reste été dicté par Syato.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 16:17

La Métrienne se hisse sur le dos de la licorne avec l'aide d'Alvar. Elle s'installe et comme à l'aller, elle passe ses bras autour du Félonis, par sécurité. Elle pose son menton sur l'épaule du jeune homme.

- Je me demande quand même pourquoi Syato m'a demandé de t'aider à sortir de chez ta maison. Ça serait bien qu'il repasse me voir, que j'puisse lui demander quand même.

Elle hausse les épaules et la licorne part au galop. L'animal emprunte le même chemin mais comme à aller, sa vitesse ne permet pas de le deviner.
Lorsqu'elle ralentit, le Centaure est toujours à la même place, il attend patiemment et il ne bouge pas au moment où ils arrivent, leur laissant le temps de mettre pied à terre.
Thaïs descend, elle à l'air un peu préoccupé bien qu'elle tente de ne pas le montrer en gardant sa bonne humeur.


- Alors. La visite à été concluante ? Elle n'a pas été trop mauvaise avec vous deux ?

- Oh bein non ! Elle est gentille ! Elle doit quand même vachement s'ennuyer toute seule !

- Elle sait s'occuper et reçoit parfois de la visite, c'est elle qui a choisi ce mode de vie ! Alors c'est qu'il doit lui convenir.

Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 16:27

Alvar ne put s'empêcher de rire lorsque Thaïs lui dit qu'elle serait curieuse de savoir pourquoi est-ce que Syato l'avait envoyé pour sortir de la résidence Nekhos.

"Bah, sans doute qu'il s'imaginait que je n'y arriverai pas tout seul... C'est le signe qu'il ne me connait pas si bien que ça!" Plaisanta-t-il, visiblement mis en joie par la discussion qu'ils avaient eu avec Mendas. Mais pour tout dire lui aussi se demandait bien pourquoi elle et pourquoi lui. *En attendant moi aussi j'aimerai bien le rencontrer... J'ai bien une ou deux questions de mon cru.*

Lorsqu'il descendit de la licorne, Alvar fut surpris de voir que le centaure les avait attendu là où il les avait laissés, il avait la position dans laquelle il était au moment où il les avait vu partir sur la licorne et il ne paraissait pas en avoir changé d'un pouce. L'entrevue avec Mendas avait pourtant duré un bon moment!

"En effet et comme l'a dit Thaïs, elle s'est montré très gentille, peut être que le fait de savoir que nous venions de votre part à vous et à Galin l'a mise dans de bonnes conditions. En tout cas merci à vous de nous avoir permis de la rencontrer, la discussion a été des plus enrichissantes!"

Alvar se tourna ensuite vers Thaïs.

"Bon, on retourne au vaisseau ou bien est-ce que tu as autre chose à faire avant?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 16:51

L'idée de retourner au vaisseau tout de suite n'enchante pas vraiment la Métrienne. C'est qu'elle se sent bien là, en pleine nature et sans Matsu dans les pattes pour l'énerver. Alors, sans un mot, avec le regard espiègle, elle s'approche du Centaure et se met sur la pointe des pieds, celui-ci se baisse et Thaïs lui murmure quelques chose à l'oreille.

- Mais bien sûr...

Harlin se redresse en souriant et s'engage dans une direction.

- Suivez moi.

La jeune fille se tourne vers Alvar avec un grand sourire et part à la suite du Centaure en sautillant, toute contente qu'il ait accédé à sa demande.


Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 16:59

Alvar leva les avants bras, mettant ses mains paumes tournées vers le ciel à hauteur de ses épaules alors que Thaïs, au lieu de répondre à sa question, se tournait vers Harlin pour lui chuchotter quelque chose à l'oreille.

Avant qu'il n'ait pu demander ce qu'il se passait, le barman avait néanmoins acquiesé à la demande de Thaïs, quelle qu'elle soit et lui disait de le suivre. Enfin à elle ou plus vraissemblablement à eux deux. Alvar resta un moment dans cette position sans rien dire avant de voir qu'effectivement le centaure partait et que la Métrienne le suivait en sautillant.

"Mais enfin Thaïs, à quoi ça rime? Tu vas me dire où est-ce qu'on se rend au moins?"

Le Félonis devait bien l'avouer il aimait cette planète et n'avait rien contre un petit détour. Néanmoins les quelques réponses que leur avait donné Menda lui avaient mis l'eau à la bouche et il attendait avec impatience d'avoir l'occasion d'en apprendre plus... Et pour cela il fallait se rendre sur Leeras.

*Ahlala... Je suis persuadé qu'elle veut prendre un peu de bon temps avant de repartir... C'est fou, on nous a quand même fait savoir que la galaxie était en danger mais elle ne paraît pas dérangée. C'est à se demander ce qu'il lui faut.*

Baissant les armes, Alvar emboîta le pas des deux personnes qui l'accompagnaient.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 17:10

Folcie - La forêt éloignée Kmmm3812

Alvar n'a pas tout à fait tord. Au bout d'un moment, un bruit de chute d'eau arrive à ses oreilles et le Centaure s'arrête désignant le bout du chemin qu'ils empruntaient. La Métrienne sourit toujours et se précipite à l'endroit indiqué.

- C'est trop chouette !

La végétation est variée et luxuriante, le soleil perce à travers les feuilles des arbres pour venir frapper la surface de l'eau. D'ailleurs, la clarté de celle-ci est presque irréelle.
Thaïs se tourne en direction du Centaure.


- Harlin t'es trop génial, merci !

- Je t'en prie jeune demoiselle.

- Alvar ! Le dernier à la flotte aura droit à un gage !

Sans attendre de protestations qui viendraient certainement, la jeune fille, enlève sa veste et suit le petit sentier sur sa droite pour rejoindre ce petit lac, elle s'arrête en chemin, pour enlever ses chaussures, tout en surveillant l'avancée du Félonis.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 17:23

Alvar ne tarda pas à entendre le bruit d'une chute d'eau alors qu'ils marchaient déjà depuis un petit moment. Une magnifique chute d'eau débouchant dans un lac se dévoila alors à ses yeux. Il resta un petit moment ébahi devant l'endroit. Lui qui n'avait jamais vécu qu'en intérieur devait bien reconnaître qu'il était sans cesse impressionné par les endroits que Nutesu lui donnait l'occasion de voir.

Le Félonis comprit ensuite seulement les intentions de Thaïs, alors que cette dernière partait en direction du lac, lui expliquant qu'il s'agissait là d'une course... Le Félonis leva les yeux au ciel puis il regarda Harlin en souriant.

*Bon, après tout ça fait un moment que je n'ai pas pris de douche alors...*

"Très bien, voyons voir alors!"


Le Félonis courrut en direction du lac, semant au passage ses affaires ne gardant que son caleçon. Il avait pris un peu de retard mais il estimait courir assez rapidement pour le ratrapper.
Revenir en haut Aller en bas
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 17:25

D100 - Ratrapper Thaïs et aterrir dans la flotte avant elle
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 17:25

Le membre 'Alvar Nekhos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'100' : 54
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 17:33

Ça pour courir vite ! Le Félonis est agile et s'est visiblement s'en servir, alors que la Métrienne se bat avec le reste de ses vêtements, elle voit Alvar lui passer à côté.

- Hey ! Non !

Abandonnant sa tache, elle se met à lui courir après, il ne reste pas beaucoup de mètre pour arriver dans l'eau et au dernier moment, alors que le Félonis prend son élan pour sauter, elle tente de l'attraper pour l'empêcher de gagner, mais sa main se referme sur du vide et elle tombe à l'eau, encore à moitié habillée, quelques secondes après Alvar.

- Prochaine fois je triche ! Et j'utiliserais mes pouvoirs !

Et pour se venger, elle se met à éclabousser le Félonis à grand renfort d'un bras en plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 17:43

Alvar était un compétiteur dans l'âme, il n'y pouvait rien il avait été élevé comme cela: son père lui avait toujours enseigné à être le meilleur, à terminer le premier. Il avait beau s'être récemment émancipé vis-à-vis de ce dernier, il restait encore assez formaté. Il aurait sans doute été plus élégant de laisser Thaïs gagner mais voilà... Il ne l'entendait pas de cette oreille.

Aussi Alvar se lança-t-il à corps perdu en direction du lac, il enlevait ses vêtements tout en courant ce qui lui permit rapidement de ratrapper la Métrienne qui paraissait se débattre plus qu'autre chose avec ses propres vêtements. Le Félonis revint ainsi sur la jeune fille et la dépassa in extremis pour plonger avant elle dans l'eau, alors que les mains de cette dernière se refermaient juste à quelques centimètres de lui.

Le Félonis ressortit de l'eau et secoua la tête en riant... Juste à temps pour prendre une grande vague dans la tête. Le Félonis cracha un filet d'eau, cette même eau qui venait de lui entrer dans la bouche et haussa les épaules.

"Que je sache la triche n'était pas interdite, fallait pas hésiter! Bon, maintenant si je me souviens bien tu avais parlé d'un gage hein? Je n'avais pas eu le temps de réfléchir à ça..." Conclut-il en faisant mine de réfléchir avant d'éclabousser généreusement Thaïs au moment où cette dernière avait baissé sa garde.

"Je vais y réfléchir, je te tiens au courant!" S'exclafa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitimeMar 1 Mai - 18:05

La Métrienne se protège du mieux qu'elle peut des éclaboussures. Devoir un gage au Félonis ne lui plaît pas du tout ! Et elle tient à le lui montrer. En poussant une sorte de cri de guerre, elle se précipite sur lui et appui sur ses épaules et sa tête pour le faire plonger dans l'eau avant de tenter de s'enfuir, histoire de ne pas subir le même sort.
Quelle idée elle a eu encore de parler d'un gage ! Et il faut avouer qu'elle craint tout de même un peu ce qu'il peut lui demander.



[Hrp] Parce que je suis une bonne joueuse et que mes Pnjs aussi ont droit à des actions et des jets de dés, un petit pour fuir après l'avoir coulé ! [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Folcie - La forêt éloignée Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folcie - La forêt éloignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spatioport de Folcie
» Folcie - Centre ville
» Folcie - Centre ville - Hôtel Luker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Tree of Freedom  :: Ray-Odras :: Nutesu-
Sauter vers: