The Tree of Freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Tree of Freedom

Forum rpg
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Folcie - La forêt éloignée

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 14:08

Alvar haussa deux sourcils lorsque Menda lui expliqua avoir ressenti la présence de deux gardiens... Il aurait dû s'en douter: qui d'autre qu'un gardien aurait été en mesure de tenir tête à un autre gardien. Le Félonis eut un petit rire amer en se souvenant du fait qu'ils avaient mis en place des tours de garde de façon à éviter de se faire prendre par surprise... Comme si cela avait pu changer quoi que ce soit!

La marche est longue mais Alvar ne se sent pas particulièrement fatigué en arrivant, juste soulagé d'être enfin en sécurité dans un endroit où il n'a pour le moment plus à courir, plus à s'inquiéter de quelque danger imminent.

Alvar s'assied, il se demande alors qui est qui parmi ces gardiens. Pendant ce temps, Menda et Thaïs vont s'installer à quelques pas de lui.

*Je sais que Syato est le gardien de la vie, je sais à présent que Khaal est lui aussi un gardien. Il n'y aurait rien de totalement étonnant à ce qu'il soit le gardien de la mort, ou celui de la naissance.
Je sais aussi que ce Khaal a kidnappé Thaïs et que quand Syato est arrivé, il lui a fait savoir qu'il attendait quelqu'un d'autre. Sachant que Thaïs ne connaissait pas Khaal et qu'elle appelle Syato par son prénom, il paraît logique de penser qu'il attendait le troisième gardien, celui qui serait le père de Thaïs.
Je sais enfin que Lorevine avec laquelle Thaïs a grandit était sous les ordres d'un Dryan. A présent que je sais que Lorevine est une éveillée je soupçonne grandement ce Dryan d'être un gardien, celui de la mort ou de la naissance donc, et donc le père de Thaïs (à la fois par élimination et parce qu'il a été le plus proche d'elle pendant son enfance).*


Le félonis terminait de reconstituer son tableau quand un grand cri provenant de Thaïs. Il relève la tête pour voir la Métrienne tomber à terre, manifestement inconsciente. Il court jusqu'à elle et passe son veston sous la tête de Thaïs après l'avoir retiré. Il constate au passage que le limitateur est à présent retiré. Il adresse un regard reconnaissant à Menda.

"Est-ce que ça va aller pour elle?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 16:46

Menda acquiesce d'un geste bref de la tête.

- Il lui faudra quelques soins pour son bras et du repos. Elle est plus solide qu'elle en a l'air.

En effet, le bras de la Métrienne qui portait le limiteur est brûlé du poignet au coude. Et il ne fait aucun doute qu'il va falloir lui donner de quoi apaiser la douleur.

- Tu peux l'installer sur le canapé si tu le souhaites, je vais chercher de quoi la soulager.

Laissant le Félonis faire, Menda passe dans la pièce à côté, lorsqu'elle revient ses bras son bien chargés et elle s'installe auprès de Thaïs, commençant les soins.

- Tu m'as dit avoir des questions. Si je peux te répondre cela sera avec plaisir, alors je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 17:12

Alvar sourit en regardant affectueusement la Métrienne qui dormait, elle était effectivement sans doute bien plus solide qu'elle ne le laissait paraître... Le Félonis fut toutefois ravi d'apprendre que cette dernière, à présent débarassée du limitateur, allait se porter bien mieux. Le bras de la Métrienne était dans un triste état mais ce n'était rien d'irréparable, Alvar en était certain.

Le Félonis jeta un oeil mauvais en direction du limitateur, ce genre de pratique le dégoûtait... Enfin disons que d'un point de vue purement pratique il en comprenait l'utilité mais le fait de l'avoir vu au poignet de Thaïs et de voir l'état du bras de la Métrienne le révoltait.

Néanmoins Menda semblait avoir la situation bien en main, retirant son veston de sous la tête de la Métrienne, Alvar alla la déposer sur le canapé et il s'assit à côté de cette dernière en attendant son réveil. Il laissa la centaure prodiguer les soins et lorsque cette dernière lui demanda s'il avait des questions, il entreprit de résumer celle qui lui brûlait les lèvres.

"En fait il s'en est passé depuis notre dernière rencontre. Pour résumer disons que Thaïs a été enlevée par Khaal, qui lui a posé ce limitateur. De façon à retrouver sa trâce, Syato m'a conduit jusqu'aux portes de la mort afin que je puisse retrouver Thaïs sous ma forme éthérée. Profitant du combat entre Syato et Khaal, nous avons fuit avec Thaïs et en chemin elle m'a plus ou moins expliqué que mon âme avait 'changé de couleur', que j'avais été éveillé.

J'ai alors repensé à toutes vos explications, vous m'aviez expliqué qu'un éveillé potentiel est une personne qui vie en ignorant sa situation après avoir choisi son peuple lors de sa précédente existence. Vous m'aviez ensuite expliqué qu'on devenait à proprement parler éveillé lorsqu'on prenait conscience de qui on était, qu'on découvrait alors notre mission et nos pouvoirs.

J'aurais simplement désiré savoir ce qu'il m'arrive, si je suis un éveillé, comment ce fait-il que mon éveil n'ait pas été la conséquence du fait que je réalise qui je suis? Et comment se fait-il que je ne sache rien ni de ma mission ni de mes pouvoirs?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 17:54

La Centaure écoute les explications et les questions d'Alvar, tout en soignant la jeune fille, appliquant avec soin différents baumes sur la blessure.

- Ce que je t'ai dit est bien vrai. Et ce que tu as subi est bien le rituel de passage. Avec ce rituel, lorsque nous dormons, nous avons la possibilité de voyager, de nous élever et de voir ainsi certaine chose. Tu ne sais pour le moment rien de tes pouvoirs, ni de ta mission, parce que le rituel a été fait trop tôt pour toi. Ton esprit n'était pas préparé et inconsciemment, il refuse son statut. Il va te falloir un peu de temps pour passer du déni à l'acceptation, forcer les choses ne servira à rien.

Elle marque une petite pause, regardant le Félonis afin de vérifier qu'elle ne l'avait pas perdu en chemin, puis elle enchaine.

- Les couleurs de l'âme. Chaque personne à sa couleur propre, du moins, chaque peuple. Les variantes entre personnes sont pratiquement impossible à voir à l’œil nu. Un éveillé mute et gagne la couleur blanche, et c'est grâce à l’élévation que nous pouvons voir les éveillés en train de renaître. Les Gardiens sont différents. Leurs couleurs sont vives, uniques, mais elles ne peuvent être que grâce à celle des éveillés. Par contre, qui est ce... Kaalh ? Il doit être vraiment dangereux pour que Syato en vienne à se battre contre lui.

Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 18:26

Alvar ne put s'empêcher de hocher positivement la tête lorsque la centaure entamma ses explications, pour tout dire il n'aurait pu être plus d'accord avec la vision de lui que dépeignait la centaure.

Ainsi donc son corps avait subis le rite de passage qui permettait de faire de lui un éveillé mais Alvar le savait: ce rite n'avait été fait que parce qu'il était un moyen efficace, peut être le seul à ce moment, de retrouver Thaïs avant qu'il ne lui arrive malheur. D'ailleurs il ne regrettait en rien ce geste.

"Je comprend, j'y vois un petit peu plus clair et effectivement mon esprit n'est pas préparé à ce que mon corps à subis. En d'autres termes je ne m'estime pas être un agent des gardiens à même de veiller sur la galaxie... Pas plus que je n'en ai réellement l'envie. J'imagine que c'est de ça dont il est question." Une chose était sûre en tout cas: le félonis était bien loin de l'acceptation.

S'il avait bien compris cette partie, le Félonis fut un petit peu moins à l'aise sur la partie concernant les couleurs d'âmes. Il comprenait qu'il avait dû voir des éveillés au moment où il avait voyagé sous forme éthérée, ces fameux points blancs. Quant à la couleur de Thaïs, elle devait venir de l'héritage génétique de son père.

"D'accord, j'ai effectivement pu percevoir ces couleurs d'âmes pendant que je voyageais sous forme éthérée. Mais comment faites-vous vous pour les voir et les repérer dans la galaxie sans avoir à froler la mort? Est-ce partie du pouvoir des éveillés?" La question n'était pas innocente, pas plus que toutes celles qu'il avait l'habitude de poser. S'il découvrait comment faire, il lui serait peut être possible d'aider Thaïs à retrouver Lorevine... Enfin pour peu que cette dernière le veuille.

Il eut toutefois un haussement de sourcil en entendant la réaction de Menda sur Kaahl.

"Attendez, vous voulez dire que ce n'est pas un gardien? Je le pensais pourtant... Enfin ça m'a paru évident quand vous avez dit que deux gardiens se trouvaient ici..." Le Félonis avait un air perplexe, profondément surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 20:01

- C'est ce qui fait notre lien.

Menda bande le bras de Thaïs, concentrée mais à la fois attentive aux demandes d'Alvar.

- Nous voir ainsi est une sorte de pouvoir mais avant tout, c'est ce qui nous unis, ce qui fait notre lien, nous permet de communiquer entre nous, à distance. Nous nous rejoignons sous la forme éthérée. Nous pouvons, si nécessaire, mais cela est rare, entrer en symbiose, afin de ne faire qu'une seule entité puissante. Mais cela est assez dangereux, nous pouvons nous y perdre et perdre notre propre identité. Il est inutile de frôler la mort pour se faire, du moins pas après la première fois, il suffit de dormir, d'entrer dans une sorte de stase, avec un peu d’entraînement cela s'apprend très vite.

Elle attache le bandage de sorte à ce qu'il ne bouge pas, puis rassemble son matériel, se lève et le pose sur une commode. La Centaure passe ensuite dans le coin cuisine et se met à préparer quelque chose.

- Et bien, il y a trois Gardiens, mais aucun d'eux ne s'appellent Kaalh. Il y a Syato, Dryan, quand au troisième... Il nous est interdit pour le moment de dire son nom... Et c'est les deux premiers que j'ai pu sentir en venant vous chercher.

Elle revient rapidement avec une tasse en main, dont se dégage une odeur forte mais agréable.

- Lorsqu'elle se réveillera, il faudra lui faire boire ceci, cela atténuera la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 20:19

Alvar était reconnaissant à Menda de répondre à ces quelques questions, il avait le sentiment à la suite de ce rituel d'avoir été projeté vers quelque chose dont il ne saisissait pas toutes les nuances... En fait il avait même l'impression de ne rien comprendre à ce qu'il était devenu. Il était aussi heureux d'avoir cette discussion pendant que Thaïs était inconsciente, l'attitude de la Métrienne qui semblait s'en vouloir de ce qu'il avait fait le mettait un petit peu mal à l'aise.

Le Félonis nota avec attention toutes les possibilités qu'offraient le fait d'être un éveillé, des voyages sous forme éthérée aux capacités de symbiose. Il haussa les sourcils en réalisant alors que son rêve n'en était pas un, en réalité la visite qu'il avait fait de ces nombreuses planètes en compagnie de Syato était l'un de ces voyages.

"Pas la peine de mourir, on peut voyager autrement... En fait je crois que je le savais, je n'en avais juste pas encore conscience... Il me semble avoir déjà fait l'un de ces périples au cours d'un de mes rêves très récemment, j'ignore si ça vous paraît possible." Conclut-il en essayant de se remémorer avec attention les détails de ce pseudo rêve: ce qu'il avait vu était réel et il ne s'agissait donc pas de l'oublier.

Alors que la centaure termine de faire les pansements et qu'elle se rend à la cuisine, Alvar apprend avec stupeur que Kaalh n'est véritablement pas un gardien... Et que donc un autre gardien se trouve dans les parages. Il apprend également que Dryan est effectivement un gardien comme il le soupçonnait. Toutefois cela remet en cause ses suppositions concernant le père de Thaïs et les trois gardiens en général.

"Bon eh bien je suppose que c'est une bonne nouvelle d'apprendre qu'il n'y a pas de pareilles discencions entre les gardiens eux-même, par contre se pose la question de qui est ce Kaalh... Enfin il est inutile de trop se questionner, Syato pourra sans nul doute nous l'apprendre, ils avaient l'air de se connaître... Y a-t-il à votre connaissances des personnes dans l'univers capables d'envisager un affrontement avec un gardien sans être sûr d'en sortir perdant?"

Demanda-t-il en se saisissant de la décoction en hochant la tête. Ce faisant il regarda Thaïs et releva affectueusement les cheveux blonds qui tombaient sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 20:46

Lorsque le Félonis évoque le fait qu'il n'y a pas de discordes entre les Gardiens, Menda grimace un peu et détourne le regard.

- Bien sûr qu'il y a des personnes capable de les battre, malheureusement, qu'il soit personne isolée ou un groupe sous une même bannière, si cela n'était pas le cas, nous ne serions actuellement pas en danger, la galaxie ne serait pas sur le point de s'éteindre.

La Centaure tourne le visage vers une fenêtre se figeant quelques instants.

- Je reviens.

Elle se dirige vers la porte et sort de la maison. Après quelques instants de silence, la Métrienne revient à elle avec un peu de mal et en grommelant un peu.

- Bon sang... ça fait un mal de chien...

Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 20:58

Ainsi donc les gardiens qu'on lui avait si souvent figuré comme des personnes capables de contrôler le flux de la vie et de la mort dans l'univers n'étaient pas invulnérables. Thaïs lui avait un petit peu expliqué la situation mais Alvar s'était alors figuré que ce qui mettait en danger c'était que les Shivaros étaient sur le point de parvenir à briser le cercle naissance-vie-mort en créant la vie sans qu'une naissance soit nécessaire... Enfin ça restait à préciser, il n'avait pas eu de brief vraiment précis quant à la situation...

"Oui, je vois... Bon, ça va compliquer nos affaires ça je suppose." En fait il faisait allusion à l'état de la galaxie quant aux affaires, il pensait à ses affaires personnelles. Entendons-nous: Alvar était une personne foncièrement centrée sur elle-même, sur SA liberté, sur SES choix de vie (Thaïs qu'il appréciait constituait depuis peu une exception à la règle).

Néanmoins pouvait-il se révéler suffisamment égoïste pour ne se préoccuper que de ce qu'il voulait en ignorant les missions que souhaiteraient lui confier les gardiens à présent qu'on lui décrivait la situation? Le Félonis avait un regard sombre braqué sur le sol de la maison et il hocha la tête sans vraiment sortir de ses pensées quand Menda lui dit qu'elle revenait. Il ruminait ses pensées mais il revint immédiatement à lui quand Thaïs s'éveilla, se plaignant de la douleur. Il lui adressa un sourire et se tourna prestement vers elle, la décoction de Menda dans les mains.

"Oh, t'es de retour, c'est super! Tiens bois ça, tu t'es évanouie pendant que Menda retirait ton limitateur, tu as été super courageuse!" Dit-il en lui tendant la décoction et en évitant soigneusement toute référence à ce qu'il s'était passé dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 21:12

La Métrienne se redresse doucement, grimaçant lorsqu'elle se mit à bouger son bras bander.

- Ah bein j'crois que j'aurais préféré qu'elle me le coupe plutôt que de me prendre des décharges électriques pareilles !

Elle se rend compte alors qu'ils sont de nouveau seul et la gêne s'empare d'elle. Elle regarde la décoction que lui présente le Félonis et utilise sa main libre pour la prendre, assez rapidement, afin d'éviter de contact prolongé qui pourraient s'avérer embarrassant.

- Et euh... Pourquoi on est tout seul là ? Elle est passé où Menda ?

Et sur cette question, elle boit la préparation en lâchant un

- C'est dégueulasse ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 21:29

Alvar sourit à la remarque de Thaïs, il voulait bien la croire à voir comme le bras de cette dernière avait été arrangé. Il eut un petit hochement de tête en montrant son anneau.

"Je t'aurais bien prêté ça, ce petit bout de métal m'a sauvé d'une mort certaine... Mais j'ai dans l'idée que ça n'aura pas véritablement l'effet escompté. Enfin Menda paraît savoir ce qu'elle fait, je pense que tu seras vite rétablie!"

La Métrienne prend la tasse qu'il lui tend, un petit peu trop vite pour que ça paraisse naturel. Il la regarde boire et sourit en l'entendant expliquer qu'elle trouve ça dégeulasse.

"D'ordinaire, c'est les remèdes qui ont le pire goût qui sont les plus efficaces, alors celui là doit être particulièrement efficace, à en juger par son odeur!

Menda? Elle est partie, elle m'a dit qu'elle revenait tout de suite."


Le Félonis se souvient alors de l'expression figée qu'a pris la centaure en regardant par la fenêtre. Il ruminait ses pensées et n'avait pas réagit mais aurait sans doute dû. Il déploya donc son don alors qu'il regardait par la fenêtre, par acquis de conscience... Il commençait à en avoir assez d'être pris au dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 21:29

Le membre 'Alvar Nekhos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'100' : 65
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 21:39

Alvar ressent la présence d'une autre personne à l'extérieur, mais elle n'a rien de dangereuse, son aura semble être celle de Syato, ce qui est plutôt rassurant.
De son côté, la Métrienne termine de boire la décoction puis pose la tasse sur la table et se tourne vivement vers Alvar.


- Écoute, je suis désolée. Je sais pas ce qu'il m'a pris, tout à l'heure... Je... Enfin je sais pas trop comment en parler... Je veux pas... T'embarrasser, donc vraiment, je suis désolée.

Elle se tourne face à la table et pose sa main valide sur son front.

- Ro la la... Je m'enfonce là... C'est la cata, j'crois que je vais te laisser, hein, j vais aller faire un petit tour dehors ou j'sais pas où parce que là ça va plus.

Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 21:50

Alvar projeta son don en direction de l'extérieur, bien qu'il ne vit rien en regardant par la fenêtre, il perçu néanmoins qu'il se trouvait bien une autre personne dehors et que Menda n'était pas sortie uniquement pour prendre l'air... En poussant un peu plus son examen, Alvar réalisa qu'il s'agissait sans doute de Syato, une présence comme la sienne était assez facile à distinguer de celle des autres.

Le Félonis était entrain de se demander ce que Menda pouvait bien avoir à dire à Syato qui justifie qu'elle lui parle hors de la portée des oreilles des deux adolescents quand Thaïs lui expliqua qu'elle regrettait ce qu'il s'était passé. Repensant à ce moment, le Félonis bafouilla un peu et finalement hocha vivement la tête.

"Euh oui, oui! D'accord hein, désolé, euh enfin pas de problème!"

La Métrienne mentionna ensuite le besoin d'aller faire un tour dehors, le truc c'était que maintenant qu'ils avaient mis les choses au clair, le Félonis aurait bien laissé passer un petit moment de séparation histoire de marquer facilement la rupture avec ce sujet de conversation... Et il voulait lui aussi aller dehors pour vérifier ce qu'il s'y passait.

"Euh tu sais quoi, nan, tu as besoin de rester encore un peu allongée, Menda m'a dit de te dire de ne pas te lever trop vite, je vais faire un tour dehors je reviens, surtout n'en fais pas trop, tu as une sérieuse blessure au bras!" Conclut-il en partant vers la sortie et en poussant un soupir une fois dehors.

Il releva ensuite la tête, cherchant des yeux Menda et Syato.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 5:42

La réaction du Félonis surprend Thaïs, celle-ci aurait certainement préféré qu'il en soit autrement. Et alors qu'elle regarde Alvar sortir et la porte se refermer, elle se traite d'idiote et de bien d'autres noms...

A l'extérieur, le jeune garçon ne tarde pas à voir Menda et le Gardien. Ils n'ont pas l'air de faire de cachoterie et se dirige d'un pas tranquille vers la maison. Syato est souriant, comme à son habitude, il ne semble pas perturbé par ce qu'il s'est passé, bien au contraire. Il se met même à rire légèrement.
Et en arrivant à la hauteur du Félonis, il le regard en souriant.


- Et bien, tu devrais dormir, Alvar, si tout se passe bien, tu devras avoir un gros voyage pour Leeras à faire dans quelques heures. Menda m'a dit qu'elle avait répondu à certaine de tes questions mais je ne peux que constater que d'autres te viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 9:36

Alvar relève la tête, l'air frais lui fait du bien, alors qu'il retrouve des joues un peu moins rouges, il cherche des yeux Syato et Menda. Il ne tarde pas à les apercevoir. Il est tout d'abord rassuré de voir que Syato s'est sorti de ce guêpier, pas qu'il n'ait pas confiance en les capacités du gardien mais la confiance de Kaalh l'avait un petit peu plongé dans l'incertitude.

Alvar adressa un salut de la tête au gardien qui, pour sa part semblait revenir d'une promenade de santé.


"Heureux de vous savoir en vie, heureux de savoir aussi que Kaahl ne nous menace donc sans doute plus pour le moment. Thaïs est à l'intérieur, Menda nous a bien pris en charge, que ce soit physiquement pour Thaïs ou en termes de réponses pour moi."

Alvar hocha la tête lorsque le gardien lui conseilla de dormir. Il était vrai que ces dernières heures il avait changé de planète, il avait frôlé la mort et avait été trimbalé à droite à gauche sans avoir pu dormir plus de quelques heures pendant le tour de garde de Thaïs.

"Oui, je dormirai en temps utiles... De toute façon je n'ai pas l'impression que notre mécanicienne soit très pressée de revenir... Et puis j'ai suffisamment peu l'occasion de vous voir pour me passer de vous poser une ou deux questions... Savoir qui était cet étrange visiteur ou encore ce que vous entendiez par le fait que j'avais besoin de Thaïs comme cette dernière avait besoin de moi par exemple "

Cette remarque était passée totalement inaperçue au bord du lac mais à présent qu'on lui avait expliqué 'ce qu'il était devenu', la question de la place que le gardien voulait accorder à Thaïs dans tout cela avait son importance... Entin pas qu'il ne se réserve pas le droit de faire comme lui l'entendait...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 11:28

- Kaalh...

Le regard de Syato s'assombrit quelques instants avant de reprendre son expression détendue.

- Kaalh est un de ceux qui mettent la galaxie en danger de par leur existence. Il a été créé par les Shivaros et ces derniers tentent de « l'améliorer » en se servant de personnes puissantes. Il est certain qu'il reviendra mais je ne saurais dire quand. Nous ne pouvons pas lire son esprit car il n'a pas été créé par nous.

Il tourne son visage vers Menda puis vers la maison.

- Quand à Thaïs. Elle a besoin de toi pour mener à ce qui lui a été confié, car tout comme chacun des éveillés et des Gardiens, elle a une tâche à accomplir. Ce n'est pas quelque chose de facile et tu vas devoir l'y aider, la guider. Elle a besoin de toi et tu as besoin d'elle, vos missions sont liées. C'est à elle de te dire en quoi consiste la sienne, du moins... Le jour où elle ne la refusera plus et où elle s'imposera à son esprit. Mais... pour lui demander, il va falloir attendre qu'elle revienne de son escapade...
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 14:38

Alvar nota avec attention les informations qui lui furent données sur ce fameux Kaahl, une sorte d'arme humaine à la solde des Shivaros et artificiellement créée par ces derniers. C'était sans doute de ça dont on lui avait parlé en lui disant que le cercle naissance-vie-mort était rompu. Alvar savait que les Shivaros avaient mené tout un tas de ces expériences sur les Ursins mais il ignorait que les compétences Shivaros en génétique étaient aussi avancées... Ce super soldat avait quand même tenu en respect Syato et avait visiblement réussi à lui filer entre les doigts.

Le Félonis fronça ensuite les sourcils en apprenant ce qu'entendait Syato lorsqu'il avait parlé du fait que chacun des deux adolescents allait avoir besoin de l'autre. D'un côté Alvar était heureux d'entendre qu'il n'aurait pas à choisir entre sa mission et la compagnie de Thaïs, cette dernière était une alliée de poids et elle était même devenue une amie.
De l'autre le Félonis repensa à l'attachement qu'ils avaient Thaïs et lui l'un pour l'autre et il en vint à des déductions pas forcément très plaisantes.

"Thaïs est une grande fille, elle fera comme bon lui semble et ce n'est pas moi qui la pousserai à changer de vision par rapport à la mission qui lui a été confiée. Elle l'acceptera d'elle-même ou ne l'acceptera pas, hors de question que je lui force la main.
Il en est de même pour moi: je n'accepterai cette mission que si elle me convient, pas si ça vous arrange vous. J'ai une dette envers vous parce que vous m'avez aidé à fuir la résidence Nekhos et je ne me déroberai pas, mais le fait que vous m'ayez enfoncé un pendentif dans le coeur ne fait pas de moi votre pantin!"


C'était pas forcément très poli mais au moins comme ça il avait donné sa vision des choses au gardien. Il leva pourtant un sourcil interloqué quand il entendit parler d'une escapade.

"Quelle escapade? Elle est dans la maison à se reposer, non?" L'inquiétude perçait dans la voix d'Alvar, se doutant bien que Syato ne parlait pas pour rien. Il fut tout d'un coup inquiet de savoir Thaïs partie dehors sachant l'état de son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 19:10

Syato sourit, sincèrement. Rien n'est mensonge dans son regard lorsqu'il prend la parole.

- J'espère bien que tu garderas ces idées là en tête et que tu continueras ta route avec tout autant d'énergie. Et je ne veux nullement faire de toi mon pantin. J'ai effectué le rituel car c'était le seul moyen pour toi de retrouver Thaïs. Elle n'est qu'une demi-gardienne et il est beaucoup plus difficile pour nous de discerner sa couleur parmi les autres. Mais pas pour un éveillé, hors, je n'en avais pas d'autres à portée de main et Kaalh n'aurait pas hésité à lui faire du mal, s'il s'était rendu compte que la personne qu'il cherchait ne serait pas venu.

Quand à l'inquiétude du Félonis, le Gardien ne peut que la renforcer, même si le désire pas.

- Il va falloir que tu apprennes à mieux sentir sa couleur en étant réveiller. Elle n'est plus dans la maison, j'ai cru ressentir un profond désarroi chez elle, elle est dans les bois alentours. Mais elle reviendra, sinon je pense qu'elle serait déjà loin depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 19:23

Alvar est plutôt rassuré par la réaction du gardien, ce dernier ne paraît pas vouloir lui imposer de suivre ses directives, ni même de se conformer à la mission qui devrait tôt ou tard s'imposer à lui. C'est plutôt étonnant sachant que cela devrait être une priorité pour le gardien mais ça ne gêne pas le Félonis... Bien au contraire!

"Je comprend totalement pour ce qui est de l'épisode du pendentif, je n'ai aucune rancoeur, je suis d'ailleurs le premier à trouver que la fin justifie quoi qu'il arrive les moyens. Je vous suis même plutôt reconnaissant d'avoir fait ce que vous avez fait puisque ça nous a permis d'éviter qu'il n'arrive malheur à Thaïs."

Le Félonis leva les bras au ciel quand le gardien lui fit savoir qu'il faudrait qu'il travaille un petit peu sur son ressenti de la couleur des âmes, sur tout ce qui était repérage.

"Moi je demande que ça hein, mais il se trouve que tout ça est encore un poil nouveau pour moi si vous voyez ce que je veux dire..."

Alvar se tapa toutefois le front alors qu'il entendit l'état dans lequel était la Métrienne, c'était sans doute sa faute, enfin il n'en savait trop rien, tout ce qui était relations autres que purement diplomatiques et d'affaires c'était presque aussi nouveau que le fait de sentir l'âme des gens.

"Bon, je crois qu'il serait bon que j'aille lui parler. Menda je vous confie Syato, faites attention à ce qu'il ne fasse pas trop de bêtise." Plaisanta-t-il le plus sérieusement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 19:23

Le membre 'Alvar Nekhos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'100' : 35
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 19:36

- Je vois très bien ce que tu veux dire.

Menda se tourne vers Syato légèrement amusé et celui-ci lui fait un petit clin d’œil complice en souriant avant de revenir sur Alvar.

- Mais nous sommes là pour t'aider et t'apprendre également. Voir les couleurs, c'est un peu comme sentir les événements. Il faut se concentrer sur la personne, sur un objet qu'elle porte, un sentiment qu'on lui témoigne, un moment vécu. Je crois qu'elle t'a déjà fait faire une chose semblable. N'hésite pas à t’entraîner, Thaïs devrait, pour toi, être facile à trouver.

Sans attendre de réponse, Syato pose une main sur l'épaule du Félonis avant de se diriger vers la maison et d'y entrer. Menda offre au jeune garçon un sourire compatissant avant de suivre les traces du Gardien.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 19:48

Alvar écouta les explications de Syato, il hocha à quelques reprises la tête. En théorie en tout cas ça n'avait pas l'air bien compliqué, enfin c'était d'autant moins compliqué qu'il s'agissait de Thaïs, sans doute aurait-il eu un petit peu plus de problème avec une personne avec laquelle il n'avait pas passé autant de temps.

"D'accord, merci des conseils, je pense effectivement que je devrais y parvenir, et d'autant plus facilement qu'il s'agit de Thaïs."

Alvar resta un moment immobile, laissant le temps à la centaure et au gardien de rentrer dans la maison. Il ne maîtrisait pas le processus et il préférait être seul dans un environnement silencieux pour tenter son repérage.

Le félonis poussa un petit soupir puis il ferma ses yeux. Il commença à se concentrer sur ce qu'il ressentait pour Thaïs mais il se rendit bien compte qu'il avait bien du mal à définir ce par quoi se traduisait l'attachement qu'il avait pour la Métrienne, rougissant légèrement, il secoua la tête et se la vida pour tenter un nouvel essai en prenant un événement cette fois-ci.

Il se remémorra le moment qu'ils avaient passé ensemble au lac, il s'agissait d'un des seuls moments de réel bonheur qu'il lui avait été donné de vivre et il n'eut aucun mal à se replonger dans ce moment. Une fois l'image de Thaïs suffisamment ancrée dans son esprit par ce souvenir, il étendit son esprit à la façon de son rêve pour tenter de repérer Thaïs.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 19:48

Le membre 'Alvar Nekhos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'100' : 52
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 20:39

Au début, il ne ressent rien. Mais au bout d'un petit moment, il commence à apercevoir à travers les bois une douce lumière. Une lumière jaune, légèrement dorée. Il a l'impression qu'elle est proche mais se rend bien compte que ce n'est pas vraiment le cas, elle doit être à dix minutes de marche, juste droit devant lui.
Il ne lui reste plus qu'à se mettre en marche pour la rejoindre, ou alors la laisser seule et retrouver Syato et Menda dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Folcie - La forêt éloignée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Folcie - La forêt éloignée   Folcie - La forêt éloignée - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folcie - La forêt éloignée
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spatioport de Folcie
» Folcie - Centre ville
» Folcie - Centre ville - Hôtel Luker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Tree of Freedom  :: Ray-Odras :: Nutesu-
Sauter vers: