The Tree of Freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Tree of Freedom

Forum rpg
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Spatioport de Folcie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeDim 29 Avr - 11:38

À la taquinerie, la jeune fille ne tarde pas à répondre, en ôtant ses mains pour pousser légèrement l'épaule du Félonis, avant de s'appuyer sur le dossier de sa chaise avec un air satisfait et plutôt fier.

- Je suis toujours partante pour aller faire un petit tour ! J'attendais que ça, enfin, si t'avais pas voulu, j'y serais aller en douce toute seule ! Mais c'est plus marrant quand on est deux ! J'suis contente que ça ait fonctionné, ça faisait super longtemps que j'avais pas tenté de faire faire ce genre de chose !

Darmas se tourne vers eux soudainement après s'être redressé sur son siège.

- Les voilà ! On va enfin pouvoir régler le problème !

Un très gros vaisseau passe au dessus d'eux, libérant un câble de remorquage. Après quelques secousses, les voilà tractés et Matsu entre en contact avec eux, les remerciant une nouvelle fois pour leur aide et réglant les derniers détails quand au lieu où ils vont être déposés.
Bien qu'imposant, le vaisseau Centaure est rapide, à moins que se ne soit le vaisseau de Darmas qui en dérivant, s'est rapproché de Nutesu, ce qui est fort possible étant donné l'attraction importante de cette planète.

Bien vite, elle apparaît, sans surprise pour le Félonis. Le vaisseau Centaure ralentit sa course et entre dans l'atmosphère de la planète. Et après avoir traverser un petit bout du ciel de Nutesu, les vaisseau entament leur approche d'une ville et d'un spatioport pour le moins impressionnant.


- Et nous voilà à Folcie... Tâchez de pas trop vous éloignez, histoire qu'on se perde pas les uns et les autres. J'ai pas assez de transmetteurs pour tout le monde. Précise Darmas, avant de quitter son siège.

Délicatement, les Centaures posent le vaisseau de l'humain et le câble de remorquage se détache, libérant l'autre vaisseau qui ne s'attarde pas, laissant les unités au sol prendre le relais et accueillir les visiteurs.

Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeDim 29 Avr - 11:59

Alvar fut heureux d'apprendre que Thaïs désirait elle aussi partir à la découverte de la planète, cette dernière était certes un petit peu difficile à supporter lorsqu'elle se mettait à entrer en mode moulin à paroles. Néanmoins elle s'était révélé être d'un soutien de poids et il se sentirait sans doute plus rassuré avec elle que seul sur cette planète dont il ignorait tout... Enfin en théorie du moins...

"Très bien, alors aussitôt le pied à terre, on s'éclipse en prétextant d'aller faire un petit tour, ce qui ne sera d'ailleurs pas faux." Au moment où ils atterriraient, ils seraient sans doute pris en charge par les équipes techniques centaures. Matsu et Darmas devraient s'entretenir avec ces derniers pour déterminer les réparations à effectuer. Ils allaient être occupés et c'était sans doute à ce moment que la perspective de ne pas avoir Thaïs et lui-même dans les pattes allait leur sembler la meilleure.

En effet, après un remorquage qui s'effectua sans encombre, ils arrivèrent sur Folcie, ville centaure. Darmas leur demanda de ne pas trop s'éloigner et Alvar lui répondit d'un hochement de tête affirmatif.

"Très bien, on ne s'éloigne pas trop, on va juste faire un petit tour en ville. Après tout la réparation va prendre un petit moment et je crois que ce sera mieux pour nous de vous laisser vous débrouiller sans être dans vos pattes."

Sur ce Alvar quitta le vaisseau en compagnie de Thaïs. Ce faisant il essaya de se souvenir un peu de ce qu'il avait pu apprendre sur la planète lors de son rêve: il avait été question d'un point lumineux ainsi que d'une sensation de douce chaleur. Il avait aussi été question d'un arbre mais ça il n'était pas convaincu que ça se rapporte à cette planète.

"Je crois savoir que les centaures sont extrêmement proches de la nature, je serais curieux de voir la vision qu'ils en ont. Ce qui nous laisse le choix entre aller dans une bibliothèque pour trouver l'information par nous même ou bien aller dans un bar pour en discuter directement avec eux... J'ai la conviction qu'on pourrait trouver un interlocuteur ouvert là bas sans trop de problème." Dit-il en se remémorant le sentiment que lui avait inspiré son don quelques minutes auparavant et d'après lequel il pouvait se permettre d'avoir une relative confiance en ce peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeDim 29 Avr - 13:01



Dernière édition par Lorevine le Jeu 7 Juin - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeMer 2 Mai - 17:39

Plus ils approchent du spatioport, plus la Métrienne ralentit. Mais même en ralentissant, ils fissent par arriver au vaisseau. Tout semble étrangement calme... Ils entrent, et Thaïs se dirige directement jusqu'au cockpit. Elle y trouve Darmas sur le fauteuil de pilote, les pieds sur les consoles de commandes en train de ronfler...
Elle se tourne vers le Félonis, se penche un peu vers lui et murmure.


- On fait quoi ? On le réveille ? Avec un seau de farine ça pourrait être marrant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeMer 2 Mai - 18:59

Les dernières minutes de marche se font dans le silence, visiblement aucun des deux adolescents n'a vraiment envie de retourner dans le vaisseau et de quitter cette belle planète qui leur avait offert de très bons moments... Mais voilà, la raison est telle qu'il est nécessaire pour les deux adolescents de repartir: ils ont encore du travail.

Après ces derniers hectomètres, ils arrivent donc finalement au vaisseau, impossible de dire vu de l'extérieur si ce dernier a été réparé mais à en croire l'assurance de Matsu ainsi que les nombreux détours qu'ils ont fait en chemin, nul doute qu'il a eu le temps d'être refait à neuf de fond en comble.

Alors qu'il monte à la suite de Thaïs dans le vaisseau, Alvar découvre que Darmas les y attend... Enfin les y attendre n'est pas vraiment le bon mot: disons surtout qu'il est entrain de s'accorder une bonne petite sieste. La Métrienne le regarde avec espièglerie et propose à Alvar de le réveiller à l'aide d'un sac de farine. L'idée fait sourire le Félonis mais il a finalement un hochement de tête négatif.

"Ouhla, toi tu as envie de rentrer jusqu'à Leeras en nageant dans l'espace! Non, réveillons le simplement, je ne voudrais pas qu'il nous tienne rigueur d'une petite blague!" conclut-il en secouant légèrement le pilote.

"Darmas, est-ce que le vaisseau est réparé? Nous sommes de retour!"
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:06

Thaïs grimace un peu, une petite blague pas méchante au réveil ça fait toujours du bien, enfin pas quand elle se trouve être la victime.

Darmas sursaute lorsque le Félonis le réveille, visiblement encore perdu dans son rêve.

- Hein ?! Mais pourquoi t'es habillé comme ça ?!

Il reste immobile pendant quelques secondes à regarder Alvar, puis il secoue un peu la tête, reprenant ses esprits.

- Le vaisseau ? Ah oui ! Euh non... Ils avaient pas les pièces, Matsu a du partir à la Capitale, elle reviendra sûrement demain avec le matos, enfin j'espère, elle avait pas l'air enchantée de devoir aller jusque là bas, j'ai dû la pousser un peu au cul. Donc va falloir attendre, en espérant qu'elle ne ne pose pas un lapin...
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:23

Alvar regarda Darmas avec un sourcil levé lorsque ce dernier se réveilla et lui demanda pourquoi est-ce qu'il était habillé comme cela... Visiblement le pilote était encore pour moitié dans son rêve et avait bien du mal à en sortir... Le Félonis resta silencieux et attendit que Darmas se rende compte de la stupidité de sa remarque, ce qui ne tarda d'ailleurs pas à arriver...

Le pilote leur fit ensuite savoir que non: malgré la durée de leur absence le vaisseau n'était pas réparé puisque les pièces devaient être ramenées depuis la capitale. Le Félonis retint alors tout juste un soupir de dépit. Peut être était-ce son habitude d'être servi sur un plateau quand il était à la résidence Nekhos mais toujours était-il que ce contretemps l'insupportait... Ils devraient au moins attendre une nuit ici si ce n'était plus car il n'y avait aucun moyen de savoir combien de temps ils resteraient, Matsu n'ayant peut être pas très envie d'aller aussi vite que possible... Voilà bien un point qui allait dans le sens de l'opinion de Thaïs sur la mécanicienne. Alvar se tourna donc vers Thaïs.

"Bon, on fait quoi alors? On va se chercher un hôtel pour la nuit? Darmas, vous voulez nous accompagner ou vous préférez rester avec votre vaisseau?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:41

La Métrienne grimace un peu, elle l'a bien dit pour Matsu ! Darmas lui secoue négativement la tête.

- Ah non, moi je reste avec mon vaisseau, on sait jamais ce qui peut arriver, surtout quand tout est en panne.

Thaïs croise les bras devant elle et hausse les épaules.


- Bein, si tu veux, j'ai jamais dormi dans un hôtel, ça peut être cool. Mais faut s'grouiller alors parce qu'il commence à faire nuit, et bon, on sait pas trop comment est l'coin la nuit. Pas qu'j'ai la trouille hein mais bon, on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeMer 2 Mai - 20:04

Alvar n'était guère étonné de la réaction de Darmas, les pilotes étaient souvent comme cela: pour eux leur vaisseau c'était leur bébé et ils n'étaient pas tranquille lorsqu'ils l'abandonnaient plus longtemps que nécessaire. Alvar néanmoins ne se voyait pas passer la nuit dans l'exigu vaisseau qui les avait emmené de Tazen jusqu'à Nutesu, il avait donc une préférence pour le départ immédiat direction l'hôtel.

"Très bien, alors nous allons vous laisser ici, nous serons dans l'un des hôtels du centre et nous reviendrons demain en milieu / fin de matinée, je suppose que d'ici là Matsu sera de retour... Enfin je l'espère du moins!"

L'expérience de dormir dans un hôtel semblait en revanche largement satisfaire Thaïs qui pour sa part n'avait jamais fait cela. Elle avait pourtant énormément voyagé s'il avait bien suivi, il était bizarre qu'elle n'ait jamais dormi à l'hôtel.

Tu vas voirl les hôtels c'est génial, c'est un petit peu comme une maison mais tout y est déjà prêt et tout est rangé après ton départ, donc pas de corvée... Bref, on va essayer de s'en trouver un sympa, après tous les événements qu'on a connu ces derniers temps on mérite bien de dormir dans un bon lit! Et puis j'ai de quoi me permettre...

Sur ce Alvar partit en direction du centre ville, à la recherche d'un hôtel de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeMer 2 Mai - 20:12



Dernière édition par Lorevine le Jeu 7 Juin - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeVen 11 Mai - 11:57

Le chemin du retour sur la licorne se passa sans encombre, un peu à l'image des précédents : l'animal semblait traverses les plans comme si de rien n'était et ils furent bientôt en vue du bord de la ville de Folcie, endroit où l'animal les laissa descendre avant que les deux adolescents ne remercient une dernière fois leur monture et ne se mettent en route pour le spatioport.

"Bon, j'espère vraiment que cette fois-ci le vaisseau sera prêt au décollage et que Matsu sera revenue parce que sinon on va jamais en voir la couleur, de Leeras."

Alvar se fraya donc un chemin entre les divers pilotes, mécaniciens ou encore passagers pour rejoindre l'endroit où ils avaient laissé Darmas et son vaisseau. Le Félonis tenait toujours Thaïs par la main quand il arriva en vue de ce dernier. Comme la fois précédente il y entra immédiatement et chercha Darmas en l’appelant.

"Darmas? Est-ce que tout va bien? Le vaisseau a-t-il pu être réparé? On est désolés, on est partis un peu plus longtemps que prévu..."
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeVen 11 Mai - 13:26

Thaïs pose son paquetage sur la table et Darmas fait alors son apparition, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas chômé ! Lorsqu'il entre dans le cockpit, il est recouvert de suie noir et il s'affale sur une chaise.

- C'est bon ! Enfin ! Vous étiez où ? Vous en avez mis du temps ! Enfin ça tombait bien... Matsu a filé, elle a laissé tomber visiblement... Mais j'ai trouvé une autre mécano ! Et douée en plus de ça ! Bon, on décolle pendant que tout le monde est là et après, je vais prendre une douche !

La nouvelle mécano entre... Et à la vue de ses yeux, la Métrienne se fige, puis se tourne vers Darmas, et de nouveau vers la mécano... Ses yeux à la pupille fendue ne fait aucun doute sur sa nature Shivaros.

- Salut ! Moi c'est Kalia. Darmas, t'avais pas dit que c'était des gamins ?

- Bein, c'est des gamins non ? Enfin pour moi s'en est !

Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeVen 11 Mai - 13:41

Alvar fronça les sourcils en apprenant que Matsu avait filé à l'anglaise. Ce n'était sans doute pas ce à quoi Thaïs pensait mais effectivement cette dernière n'était pas quelqu'un sur qui il était possible de compter... Enfin Darmas avait semblait-il effectué le double de tâches pour compenser.

Alvar est sur le point de hausser un sourcil suspicieux lorsqu'il voit entrer celle que Darmas lui présente comme étant la nouvelle mécanicienne, son origine Shivaros ne fait aucun doute et en bon pragmatique, Alvar se met immédiatement à faire preuve de méfiance. Pour le moment il n'a pas exactement eu de bonnes relations avec les Shivaros qu'il a eu l'occasion de croiser et en outre ce peuple semble être à l'origine des problèmes qu'il a rencontré sur Nutesu avec Kaahl. Il restait proche de Thaïs.

Alvar adresse néanmoins un grand sourire à la Shivaros.

"On est jeune en effet, enfin tout ça c'est une question de point de vue... Je suis Alvar et voici Thaïs, enchanté de vous rencontrer, merci de ce que vous avez fait pour le vaisseau.
Alors comme ça Darmas vous a recruté... Comme il vous l'a sans doute déjà dit, on va sur Leeras, vous avez quelque chose à y faire vous aussi?"


Sans se départir de son grand sourire, Alvar fit usage de son don sur la Shivaros. Sans doute était-ce du fait de la race de cette dernière mais il était plus que méfiant...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeVen 11 Mai - 13:41

Le membre 'Alvar Nekhos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'100' : 100
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeVen 11 Mai - 14:46

La Shivaros hausse les épaules d'un air dédaigneux.

- Non, j'ai rien à y faire. Je cherchais juste un boulot sur un vaisseau. Si vous avez des trucs à réparer hésitez pas, j'adore ça.

L'analyse silencieuse du Félonis s'avère payante. Il ne ressent pas d'agression, ni d'intention hostile, tout comme il ne ressent pas forcément d'envie d'aider et d'intention bienveillante. La Shivaros semble être d'une très grande neutralité. Il sait qu'elle ne cherche qu'à s'intégrer et surtout à faire son boulot...
Mais sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi, c'est l'image de l'homme, qu'il a vu à son réveil, qui s'impose à son esprit.
Tout disparaît, aussi vite que c'est arrivé et Kalia lui sourit avant de désigner l'outil qu'elle tient à la main.


- Moi aussi j'crois que j'ai besoin d'une douche.

Elle tourne les talons en direction des chambres et Alvar se sent soudainement tiré, avant de réalisé que c'est la Métrienne qui ne l'a pas lâché et l'emmène vers le pilote. Une fois à ses côtés, elle lui parle à voix basse, d'un air mécontent et interrogateur.

- Mais... Pourquoi t'as pris une Shivaros ? T'es fou ?

Il hausse les épaules avant de lui répondre.

- Elle cherchait un boulot et m'a bien dépanné, elle est pas hostile, elle m'a dit qu'elle en avait rien à foutre de ces histoires de gueguerre. Elle est sympa ! Tu verras !

Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeVen 11 Mai - 15:02

Alvar mena son analyse tout en écoutant d'une oreille distraite mais néanmoins attentive en apparence les explications de la Shivaros. Il hocha la tête alors qu'elle lui expliquait qu'elle se comportait tout simplement comme une mécanicienne freelance en quête de missions à accomplir. Alvar lui adressa finalement un sourire.

Pendant se temps se déroulait dans l'arrière de son cerveau une analyse tout à fait différente à laquelle il accordait une importance bien plus grande. Une analyse qui ne permettait a priori aucun doute sur l'honnêteté de la personne sondée. Le Félonis constata que la Shivaros disait vrai: en effet cette dernière n'était pas là pour leur mettre des bâtons dans les roues pas plus qu'elle n'avait l'intention de devenir leur meilleure amie. Une image passa néanmoins furtivement dans son cerveau, l'image de ce fameux inconnu de la chambre avec Thaïs, celui qu'il avait pensé rêvé... Il n'en était à présent plus si sûr.

Le Félonis se sentit tout d'un coup tiré hors de ses pensées au sens propre: Thaïs l'entraina vers Darmas et posa au pilote une question que le Félonis lui aurait bien posé lui aussi. Il ne fut pas plus convaincu que ça par la réponse, du fait de la race de cette dernière mais surtout du fait de l'image que lui avait renvoyé l'analyse de la nouvelle mécanicienne. Il adressa néanmoins un hochement de tête pas contrariant à Darmas.

"Oui, si elle est compétente je pense que c'est tout ce qui importe! Merci d'avoir dépanné le vaisseau malgré le fait que Matsu nous ait lâché en tout cas!"

Alvar désigna la chambre.

"On a pas eu beaucoup le temps de dormir avec Thaïs, est-ce que tu crois qu'on peut aller s'installer dans la chambre ou est-ce que tu as besoin de nous pour le décollage?"

La question était plutôt rhétorique, il savait que Darmas n'aurait pas besoin d'eux. Pour ce qui est du fait qu'ils avaient besoin de sommeil, il s'agissait simplement d'un moyen de faire comprendre à la Métrienne qu'il avait besoin de lui parler en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeVen 11 Mai - 16:51

- Ça pour être compétente, elle l'est ! Et puis j'allais pas laisser mon vaisseau en rade ! C'est que j'ai du boulot l'air de rien ! Mais vous pouvez y aller, j vais me démerder, une fois là haut, pilote automatique et ça sera tout bon !

Il se tourne vers les commandes, après un dernier sourire et amorce le décollage.

Thaïs ouvre de grands yeux, alors que cette fois, c'est le Félonis qui va l'entraîner dans la chambre, c'est qu'elle n'a pas envie de dormir et est plutôt en train de faire le poids mort sur le bras d'Alvar.


- Mais j'veux pas dormir moi !

Elle peut entendre dans son dos, Darmas qui ricane et alors qu'elle fronce les sourcils, elle tourne un peu la tête dans sa direction.

- Arrête de te marrer toi ! C'est pas drôle !
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeVen 11 Mai - 16:59

Alvar est à deux doigts de se taper le front avec la paume de sa main devant la réaction de Thaïs, bien entendu qu'il n'est pas fatigué et qu'elle ne l'est pas non plus: ils viennent à peine de se sortir du lit. Il retient son geste a temps pour ne pas se trahir et entraîne la métrienne à sa suite... Malgré le manque d'enthousiasme dont elle fait montre.

Alors que le vaisseau quitte Nutesu, Alvar referme la porte de la chambre derrière eux non sans avoir jeté un coup d'oeil derrière lui histoire de s'assurer que la Shivaros ne les écoute pas depuis le couloir. Il se tourne alors vers la Métrienne avec un air grave.

"Bon, je n'ai moi non plus aucune intention de dormir mais j'avais besoin que tu viennes me parler et surtout j'avais besoin qu'on soit seuls dans une chambre où on ne pourrait pas nous écouter.

Je suis un petit peu paranoïaque peut être mais j'ai été formé à l'être pendant toute mon enfance. J'ai sondé cette Shivaros, rien que sa race me conduit à être suspicieux... Et ce que j'ai découvert est un petit peu paradoxal.

Le bon côté c'est qu'elle n'a visiblement aucune mauvaise intention à notre encontre: elle ne souhaite visiblement que bien faire son travail. Par contre j'ai du mal à croire que sa présence ait quoi que ce soit à voir avec le hasard.

Est-ce que tu te souviens de cette personne dont j'ai rêvé l'autre nuit? Enfin de cette personne qu'il m'a semblé voir à mon réveil. Et bien j'ai la conviction profonde que d'une manière ou d'une autre notre mécanicienne est liée à cet homme... Mon sondage de son esprit m'a renvoyé l'image de cet homme... Je voulais juste te prévenir qu'il allait falloir la tenir à l'oeil et ne pas lui en dire trop."
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeVen 11 Mai - 18:17

La Métrienne écoute Alvar, essayant de rester le plus impassible possible, surtout lorsqu'il revient sur cette histoire d'homme qu'il a vu au réveil. Ne sachant pas trop quoi répondre, elle acquiesce tout d'abord d'un signe de la tête avant d'afficher un grand sourire.

- J'comprends pas pourquoi t'utilise pas ta télépathie au lieu d'me faire passer pour une nouille et d'presque faire foirer tes plans. J'sais que j'peux pas y répondre mais quand même. Pour c'qui est de cette nana... Même si c'est une Shivaros, j'la préfère à Matsu, mais si tu dis qu'il faut la surveiller et rien dire alors j'le ferais.

Gardant son sourire aux lèvres, Thaïs se rapproche du Félonis et passe ses bras sur ses épaules, joignant ses mains derrière sa nuque, rougissant légèrement.


- C'était tout ? Y a d'autres recommandations ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeVen 11 Mai - 18:27

Alvar piqua un fard lorsque Thaïs lui demanda pourquoi il n'avait pas utilisé la télépathie pour lui fournir discrètement l'information. Pour tout dire il n'avait pas vraiment l'habitude d'agir ainsi sur Tazen et les vieilles habitudes avaient la vie dure. Il se gratta la nuque, un peu pris au dépourvu par la remarque.

"Euh oui, euh bah j'ai pas vraiment l'habitude en fait... Sur Tazen, si j'employais la télépathie pour communiquer, mon message pouvait aussitôt être intercepté par d'autres télépathes, du coup j'ai coutume d'agir ainsi mais c'est vrai: là il n'y avait a priori aucun risque... Enfin bon, j'agirai ainsi à l'avenir."

Alvar nota le fait que Thaïs avait bien reçu son message, visiblement cette dernière n'était pas aussi suspicieuse que lui, surtout après les informations qu'il lui avait donné mais bon, il ferait avec.

"Bien, c'était juste que tu m'avais dit que tu ne sentais pas trop Matsu, je te fais simplement savoir que pareillement je ne sens pas trop cette Shivaros, j'espère m'être trompé, je ne sais pas exactement quelles sont ses intentions. Elle ne semble pas nous en vouloir directement pour le moment mais ouvrons quand même l'oeil."

Le Félonis sourit lorsque Thaïs passa ses bras autour de son cou et rougit à son tour un peu. Il approcha son visage de celui de Thaïs.

"Hmm... Non, non, pas d'autre recommandation, on en saura un peu plus quand on sera sur Leeras, pour le moment y a qu'à apprécier le voyage. Tu sais si c'est loin, Leeras?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeVen 11 Mai - 18:49

La Métrienne passe son index sur la joue un peu rougie d'Alvar avec un tendre sourire.

- Bein... Leeras, c'est le système à côté... J'connais pas la vitesse de ce vaisseau mais... Avec un peu de chance et grâce à la nouvelle mécano, dont il faut qu'on s'méfie, on devrait pouvoir y arriver assez vite.

Thaïs dépose un léger baiser sur les lèvres du Félonis.

- Va falloir qu'on s'trouve un jeu, ou un truc à faire, parce qu'on va avoir l'air encore plus bête que moi tout à l'heure si on sort alors qu'tu as dit qu'on allait dormir. Et j'vais devenir folle si j'fais rien pour m'occuper. J'veux bien dormir mais va falloir m'assommer un bon coup ! Pfffou j'aime pas les voyages en vaisseau !
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeVen 11 Mai - 19:27

Alvar rendit son sourire à Thaïs quand cette dernière déposa un doigt sur sa joue. Il enregistra d'un air un peu distrait les informations que lui donna son amie sur la distance qui les séparait de Leeras. Il prêtait plus d'attention à la Métrienne qu'à ce qu'elle lui disait, en fait il n'était que très peu habitué aux relations sentimentales.

Il reçu le baiser de Thaïs alors qu'il cherchait à cacher son trouble. Autant dire que son entreprise fut immédiatement vouée à l'échec...

"Ah, c'est bien ça, alors on arrivera dans pas trop de temps hein... C'est bien, ça, d'arriver dans pas trop de temps." Décidément il se croyait meilleur orateur que cela...

Ceci dit Thaïs avait raison lorsqu'elle lui expliqua qu'ils ne pouvaient pas se permettre de ressortir dès à présent vu qu'ils avaient fait croire qu'ils allaient dormir.

"Oui, effectivement... Vu qu'on est à la fois nourris et reposés, on va pouvoir s'occuper à quelque chose d'autre..."

Alvar passa ses mains autour des hanches de Thaïs et la souleva pour la déposer sur le lit en y tombant en même temps. Il la regarda en souriant alors qu'il jouait avec les cheveux blonds de la Métrienne. Il réalisa soudain qu'il ne la connaissait pas du tout...

"Quand on fait des affaires et lorsque l'on négocie, on fonctionne sur un principe bien précis: on se pose chacun une question et chaque réponse donnée permet à la personne de poser à son tour une question. ça te dirait qu'on fonctionne sur le même principe pour apprendre à se connaître?

Tu as une couleur préférée?"
Facile pour commencer.
[/color]
[color=green]""
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:07

Apprendre à se connaître, voilà une chose un peu étranger à Thaïs. En effet, les seuls personnes qu'elle connaît, elle les a découvert au fur et à mesure du temps passé avec eux, en les écoutant, en les observant. La jeune fille n'est pas vraiment à l'aise avec ces histoires de questions. Elle craint ce que peut lui demander le Félonis, mais se sent obligée de participer à son jeu.

- La couleur de l'or.

Trouver une question. Cela n'est pas évident, et il lui faut un certain temps de silence avant de pouvoir faire à son tour, une demande.

- Ton repas préféré.

Gourmande comme elle est, c'était certain qu'elle demande cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Alvar Nekhos

Alvar Nekhos


Messages : 391
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30
Localisation : Dans l'espace

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:18

Alvar crut voir passer un sentiment d'inquiétude sur le visage de la Métrienne, il savait que cette dernière avait des périodes ou des sujets relatifs à son passé qu'elle préférait passer sous silence. Une chose était certaine en tout cas il prendrait fare à n'aborder aucun de ces sujets sensibles. Il appréciait trop la compagnie de la Métrienne pour la vexer.

Le Félonis fit tourner son doigt dans une mèche de la Métrienne alors que cette dernière lui répondait que sa couleur préférée était le doré.

"Comme tes cheveux... Je les aime bien moi aussi! Et puis c'est aussi la couleur de ton âme, tu savais?"

Alvar regarda la Métrienne alors qu'elle lui posait une question sur son plat préféré.

"Le canard, j'aime beaucoup! Ils ont une chaire ferme mais fondante... Avec une sauce à l'orange: ce serait parfait, le sucré salé c'est bon aussi!"

Le Félonis adressa un petit sourire amusé à la Métrienne... Plus dure à présent.

"Qu'est-ce que tu as pensé de moi quand tu m'as vu pour la première fois?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître Du Jeu
Admin
Maître Du Jeu


Messages : 1494
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42

Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitimeVen 11 Mai - 21:11

Là, c'est une question très difficile. La Métrienne n'a pas envie de le vexer mais en même temps, elle se doit d'être honnête. Trouver le juste milieu n'est pas évident.

- Et bein... La première fois... J'me suis dit qu't'étais mignon, mais qu't'avais pas l'air trop débrouillard. Ça prouve qu'les premières impressions sont pas toujours bonnes !

Thaïs sourit légèrement et redresse un peu son visage pour déposer un baiser sur le coin des lèvres du Félonis, avant de poser à son tour une question.

- C'était quoi l'truc que t'aimais le plus faire quand t'étais chez toi ?



Revenir en haut Aller en bas
https://tree-of-freedom.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Spatioport de Folcie Empty
MessageSujet: Re: Spatioport de Folcie   Spatioport de Folcie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spatioport de Folcie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Folcie - La forêt éloignée
» Folcie - Centre ville
» Folcie - Centre ville - Hôtel Luker
» Vacallire - Les environs du spatioport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Tree of Freedom  :: Ray-Odras :: Nutesu-
Sauter vers: