Les Talents
Chaque personnage possèdera à sa création deux talents de son choix. À chaque fois qu'il utilisera un de ses talents, il lui faudra lancer un dé 100. Si le lancé est inférieur à 50, l'action est ratée, si elle est supérieur à 50, elle est réussi. Pour chaque lancé réussi, son talent montra d'un point et le total de point sera ajouté au prochain lancé de dés.
Une fois un talent arrivé à 100, le joueur pourra en choisir un autre en plus de ceux qu'il possède déjà.
De plus, même dans la réalité il nous arrive de faire des erreurs, il existera un seuil d'echec critique lorsque le talent dépassera les 50/100, ainsi il y aura toujours une part de suspense avant d'atteindre les 100/100. Ainsi, si le résultat du dé sera compris entre 1 et 11 quelque soit le niveau du talent, le jet sera considéré comme échoué et le point bonus ne sera pas attribué.
Par exemple :
Lorevine
Talent Séduction 10/100
Un événement lui donne la possibilité de lancer un dé pour son talent. Elle s'exécute et obtient un 46. En ajoutant le total des points qu'elle a déjà, Lorevine réussi son lancé avec un petit 56. L'action est réussi et ses points de talent s'élève à 11/100.
Exemple de Talents :
Survie, pilotage, mécanique, négociation, diplomatie, infiltration, crochetage...