Les points de Vie (PV)
Si les points de vie de votre personnage tombent à 200, son état sera critique, s'il tombent à 100, votre personnage s'évanouit et le combat sera considéré comme abandonné, donc perdu. Si vos points de vie tombent à 0 vous ne pouvez plus rien faire non plus, vous êtes hors combat.
À chaque fin de ceux-ci vos points de vie sont restaurés mais il faudra rp la blessure et la guérison, sous peine de pénalité au prochain combat.
Les points de Mana (PM)
Si les points de Mana tombent à zéro, il vous est impossible de lancer d'autre sort. Si les points se retrouvent à 0 pendant le combat, le personnage n'a plus d'énergie et s'effondre au sol, perdant par K.O.
Si le personnage se retrouve à 0 mais que son adversaire est mort, il est considéré vainqueur et remporte l'xp.
Pour récupérer les points de Mana il suffira de faire dormir votre personnage !
Les points d'Actions (PA)
Les points d'actions correspondent au cout de chaque attaque lancée, et seront donc déduit à chaque tour de ce qui est accordé. Les PA seront remis à 0 à chaque fin de combat, mais il n'est pas possible d'enchainer directement avec un autre combat derrière, il leur faut un peu de temps pour se « recharger ».
Lorevine :
Force 40
Constitution 30
Intelligence 40
Agilité 35
* Coup de hache : Prend son élan en courant et frappe de toutes ses forces : 30 PA
Shivaros :
Force 50
Constitution 45
Intelligence 30
Agilité 40
* Attaque à l'épée : Un coup d'épée vif qui tranche profondément la chair : 30 PA
Le shivaros possède une plus grande agilité, il commencera donc le combat.
Deux dés de 50 seront lancé par le joueur, un pour l'adversaire, un pour son personnage.
Plus proche de 50 sont les résultats plus l'attaque à de chance, ou malchance, d'être loupé. Et au contraire plus ils sont proche de 1 plus il a de chance de faire du mal !
Considérons que le jets soit ainsi : 25, 39
Le calcul se fera ainsi :
Shivaros
50 (force) + 30 (PA) = 80
80 – 25 (jet de dé) = 55 – 15 (Contitution de Lorevine/2) = 40 x 100 = 4000 points de dégâts.
Lorevine
40 + 30 = 70
70 - 39 = 31 – 22,5 = 8,5 x 100 = 850 points de dégâts
Les attaques magiques sont identiques à l'exemple donné, la force est simplement remplacée par l'intelligence. et les PM seront comptabilisés à part, le Mj se chargera de vous tenir informé du nombre de "coups" que vous pouvez encore donner.
Ainsi vous pouvez voir que les dés, tout comme les caractéristiques ont leur importance. Mais également les attaques que vous choisissez et l'équipement que vous gagnerez au fur et à mesure des aventures que votre personnage vivra !
Mais rassurez vous, ces calculs seront effectués seulement par les Mjs, vous n'avez juste qu'à vous souciez de votre tactique de combat !
D'ailleurs en parlant de tactique, un pnj ou un autre joueur pourra intervenir dans un combat pour vous aider si vous le souhaitez, il lui suffira de lancé un dé 100, un jet d'interposition, plus de 80, il combat pendant deux tours à votre place, de 50 à 79, il peut combattre pendant deux tours avec vous, e dessous de 50 il ne peut rien faire !